Hockey - LNB

01 février 2011 23:12; Act: 01.02.2011 23:15 Print

Chaux-de-Fonds assuré de la première place

La Chaux-de-Fonds est la meilleure équipe de la saison régulière de LNB.

Une faute?

A deux journées de la fin, les hommes de Gary Sheehan se sont assuré la première place en battant Thurgovie 4-3, tandis que Sierre, dans la lutte pour la 8e place, se donnait de l'air en grappillant 1 point.

La Chaux-de-Fonds a longtemps souffert face à la lanterne rouge thurgovienne, qui a fini par céder à un quart d'heure de la fin. Les habituels canonniers Charpentier (deux buts) et Mondou ont encore fait la différence côté chaux-de-fonnier.

Les Neuchâtelois profitent de la défaite dans le même temps d'Olten contre Bâle (5-3) pour asseoir définitivement leur première place à dix jours du début des play-off.

Sierre a pratiquement validé sa place en séries finales en gagnant 1 point contre Langenthal (défaite 4-3 après tirs au but). Menés 3-1 après deux tiers, les Valaisans, nerveux, se sont accrochés pour égaliser, avant de céder aux tirs au but.

Lausanne a donné un coup de pouce à Sierre en allant battre - péniblement - les GCK Lions 3-2, après avoir été mené 2-0 jusqu'à la 45e. Ce faisant, les hommes de John Van Boxmeer n'ont pas franchement rassuré en vue des play-off, eux dont le bilan sur les six dernières semaines reste défavorable.

Ajoie a bêtement égaré trois points face à Viège. Les Jurassiens menaient 5-1 à la 31e (deux buts de Roy notamment), avant d'encaisser 3 buts en cinq minutes et demie. L'inévitable Forget a marqué trois fois pour Viège (dont l'égalisation à 5-5 à 53'' de la fin), avant que Viège ne cartonne dans la séance de tirs au but pour s'imposer finalement 6-5 face à des Ajoulots qui voient la 4e place leur filer sous le nez.

(ats)