Hockey sur glace

18 avril 2019 11:14; Act: 18.04.2019 11:24 Print

Christian Wohlwend nouvel entraîneur de Davos

Le Grison quitte Swiss Ice Hockey pour remplacer le Letton Harijs Vitolins.

storybild

Christian Wohlwend quitte Swiss Ice Hockey pour aller entraîner le HC Davos. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Head coach de l'équipe nationale M20 masculine et entraîneur-assistant de l'équipe A, Christian Wohlwend (42 ans) quitte Swiss Ice Hockey. Il prendra le poste d'entraîneur en chef du HC Davos à partir de la saison prochaine.

Après sept années durant lesquelles il a occupé différents postes d'entraîneur à la Fédération suisse, Christian Wohlwend rejoindra donc le HC Davos, en National League, à la fin de la saison en cours. Il y succédera au Letton Harijs Vitolins, qui avait lui même remplacé Arno Del Curto en cours de saison. Davos a sauvé sa place en National League en battant Rapperswil en play-out.

Pour Wohlwend, cet engagement au HC Davos est un rêve qui se réalise. «En tant que Grison, je me sens proche du HC Davos depuis mon enfance. Et j'ai toujours eu l'ambition de devenir un jour head coach d'un club de National League, même si j'ai énormément apprécié le travail avec les équipes nationales de Swiss Ice Hockey. Je suis très reconnaissant de la confiance que l'on m'a accordée ces dernières années.»

Christian sera une dernière fois au service de l'équipe nationale A lors des prochains Mondiaux A en Slovaquie. La recherche d'un successeur sera lancée sans délai, annonce Swiss Ice Hockey.

Hockey

(Sport-Center/comm.)