Hockey sur glace

14 avril 2019 08:34; Act: 14.04.2019 08:42 Print

Colorado s'impose presque sur le coup de minuit

L'Avalanche a battu les Calgary Flames en prolongation pour décrocher sa première victoire dans le premier tour des play-off de NHL, samedi.

storybild

MacKinnon a trompé Smith d'un maître-tir en contre-attaque. (photo: AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Il n'était pas loin de minuit, 8h du matin en Suisse, lorsque Nathan MacKinnon a fait trembler les filets à la 9e minute de la première prolongation, au Scotiabank Saddledome de Calgary. Colorado a ainsi signé un succès serré (2-3 ap) pour égaliser à une victoire partout dans la série de premier tour de play-off qui oppose l'Avalanche aux Flames.

Le but de MacKinnon est tombé dans l'enchaînement d'une action où Calgary a failli l'emporter. Sans un arrêt-réflexe sensationnel du gardien allemand Philipp Grubauer, c'est la formation de l'Alberta qui mènerait 2-0 dans la série. Mais les Avs ont réagi en un éclair et traversé toute la patinoire. La passe lumineuse de Mikko Rantanen a mis le héros du match sur orbite. Le Zurichois Sven Andrighetto n'a pour sa part pas été aligné par les visiteurs dans cette rencontre.

Les Nashville Predators ont également dû passer par la case prolongation et un but de Craig Smith pour passer l'épaule à domicile face aux Dallas Stars (2-1). Les coéquipiers de Roman Josi ont ainsi égalisé dans la série, après avoir perdu le premier duel devant leur public (2-3), deux jours plus tôt. Le défenseur bernois n'a pas griffé la feuille de statistiques en 27'10'' de jeu. Il s'est a dû se contenter d'armer deux tirs et de purger une pénalité mineure.

Orpik libère les champions en prolongation

A Washington, les Capitals ont signé une deuxième victoire consécutive face aux Carolina Hurricanes (4-3 ap). C'est le défenseur Brooks Orpik, servi en retrait depuis derrière la cage adverse par Evgeny Kuznetsov, qui a pu profiter du fait que Teuvo Teravainen a dû offrir sa crosse à son coéquipier Brett Pesce et du coup être handicapé en défense pour trouver la lucarne de Petr Mrazek. Les champions en titre avaient commencé par mener 2-0 dans ce match, avant de voir Carolina revenir à 2-2 vers la fin du 2e tiers. Tom Wilson avait encore une fois donné les devants aux siens sur une passe lumineuse de son capitaine Alexander Ovechkin, mais Jordan Staal a pu égaliser à 3-3 à 5 minutes de la fin du temps réglementaire en déviant le tir de Dougie Hamilton. Nino Niederreiter n'a tiré que trois fois au but en 17'32'' et a hérité d'un différentiel de -2. Le défenseur Jonas Siegenthaler n'avait pas été convoqué dans les rangs des Caps.

A Boston, enfin, les Bruins ont égalisé à 1-1 dans leur série face aux Toronto Maple Leafs, grâce à une confortable victoire (4-1) devant leurs fans.

Hockey

(Sport-Center)