Hockey - NHL

14 mars 2019 07:49; Act: 14.03.2019 07:54 Print

Connor McDavid atteint le plateau des 100 points

L'attaquant des Edmonton Oilers est à créditer de deux assists dans le revers contre New Jersey Devils.

storybild

Connor McDavid (à dr.) au duel avec Kevin Rooney. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que seulement trois matches figuraient au calendrier du championnat de NHL dans la nuit de mercredi à jeudi, Connor McDavid (22 ans) a amassé son 100e point de la saison dans la défaite contre les New Jersey Devils (3-6), qui composaient sans le défenseur zurichois Mirco Müller ni le joueur de centre valaisan Nico Hischier (blessés).

L'attaquant étoile des Edmonton Oilers a atteint ce plateau grâce à l'obtention de ses 65e et 66e assists de la campagne. Il l'a fait pour la troisième fois. Dans l'histoire de la Ligue, seuls quatre joueurs ont réussi cet exploit à quatre reprises avant de fêter leurs 24 ans: Wayne Gretzky, Mario Lemieux, Dale Hawerchuk et Sidney Crosby.

En 2018-2019, McDavid est le deuxième professionnel à entrer dans le club des 100 après le Russe du Tampa Bay Lightning Nikita Kucherov qui présente une fiche de 111 points. Le troisième place est occupée par Patrik Kane (99), l'Américain des Chicago Blackhawks qui a goûté à la victoire à Toronto contre les Maple Leafs (5-4).

Dans cette partie, Patrick Marleau a livré un 776e match consécutif et a bondi au 6e rang du classement des hommes de fer de l'histoire de la NHL, classement dominé par Doug Jarvis, qui avait aligné 964 parties.

Dans un duel entre deux formations exclues de la lutte pour les play-off, les Vancouver Canucks ont battu les New York Rangers (4-1) et Tyler Motte a allumé deux fois la lampe en onze secondes.

Hockey

(Sport-Center)