Hockey sur glace

28 février 2019 20:27; Act: 28.02.2019 20:31 Print

Coup de théâtre au HCV Martigny

par Sport-Center - La commission des licences a rejeté la demande de promotion éventuelle du HCV Martigny en Swiss League. Le club valaisan fera recours.

storybild
Une faute?

«Une nouvelle scandaleuse, une décision indécente, incompréhensible et clairement dirigée qui sera contrée par tous les moyens», a annoncé le club valaisan, actuellement engagé au stade des demi-finales des play-off de MySports League, dans un communiqué.

Le HCV Martigny avait déposé sa demande de promotion en début de saison, comme Sierre et Bâle. La commission des licences émet des réserves quant à la capacité du club à assumer une saison en Swiss League.

De son côté, le HCV Martigny estime que sa candidature est on ne peut plus valide et se dit prêt «à actionner tous les moyens juridiques pour démontrer la gestion déloyale et les incohérences dont fait preuve la ligue.»

Le HCV Martigny soupçonne la Ligue

Dans son communiqué, le club valaisan souligne que «l'absence de raison justifiée génère de fortes suspicions au niveau de la ligue quant à la loyauté de la gestion de la répartition des licences.»

A la recherche d'un club partenaire suite à la relégation en première ligue de Star Forward, le Lausanne Hockey Club s'était déjà approché du HCV Martigny en prévision d'un éventuel partenariat, idéalement en Swiss League.

Sur la glace, le club valaisan mène 1-0 dans sa demi-finale au meilleur des cinq matches face à Huttwil. La deuxième manche aura lieu samedi au Forum de Martigny.

Hockey

(nxp)