Hockey - NHL

08 février 2019 22:53; Act: 08.02.2019 22:53 Print

Dans le métro avec leur tenue de hockeyeurs

par Sport-Center - Des joueurs des Toronto Maple Leafs ont été à l'entraînement en transport public avec leurs habits de travail.

storybild

Capture d'écran. (Photo: @MapleLeafs)

Une faute?

Des usagers du métro de Toronto ont dû se pincer pour s'assurer qu'ils n'étaient pas encore plongés dans un rêve ou un cauchemar, jeudi matin. La raison: plusieurs hockeyeurs des Maple Leafs, dont l'ancien attaquant des ZSC Lions Auston Matthews, ont choisi ce moyen de transport pour se rendre à un entraînement public sur la patinoire extérieure du Square Nathan Phillips. Et, patins exceptés, ils l'ont fait avec leur tenue de travail. Casque, chandail, cuissettes...

«Le trajet était super, je pense que nous avons surpris plusieurs personnes, a expliqué l'attaquant Connor Brown. Quelques personnes ont eu un choc en levant la tête. C'est cool de faire quelque chose de différent et d'interagir avec les supporters.»

«En grandissant, je prenais souvent le métro pour me rendre aux matches des Leafs, a ajouté l'attaquant Zach Hyman, qui a grandi à Toronto. C'est la meilleure façon d'éviter les bouchons. Le prendre avec mon uniforme était assez différent, mais c'était plaisant.»

Chaque année, les Maple Leafs organisent un entraînement à l'extérieur dans la Ville Reine. Il s'agissait d'une première pour John Tavares, l'ancien du SCB qui dispute sa première saison avec Toronto. Le joueur de centre a estimé que ces moments «permettent de revenir en enfance» et qu'il s'agissait «d'une bonne façon de briser la routine d'une longue saison.»

Hockey

(nxp)