Hockey sur glace: LNA

15 février 2011 22:17; Act: 15.02.2011 22:41 Print

Davos nouveau leader du championnat

Vainqueur 4-1 de Lugano, Davos est désormais leader du championnat de LNA à trois journées de la fin du tour de qualification.

storybild

Davos accède à la première place du classement. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Kloten occupait le poste de leader depuis la 13e journée. Minés par les blessures, les Flyers connaissent une fin de tour de qualification difficile. Au Hallenstadion où ils alignaient six juniors, ils ont concédé leur deuxième revers de suite après la gifle reçue à Berne (1-6). Krutov avait ouvert la marque pour les Lions à la 3e. Bodenmann égalisait à la 9e. Mais le portier Rüeger se laissait surprendre par un tir puissant du «dinosaure» de la NHL, Owen Nolan (32e). Un but de Mark Bastl, accordé par M. Kurmann après consultation de la vidéo pour suspicion de canne haute, ruinait les espoirs des coéquipiers de Kimmo Rintanen.

Davos accédé à la première place du classement grâce à un succès facilement acquis contre Lugano. Après un quart d'heure de jeu, les hommes d'Arno Del Curto avaient déjà marqué à trois reprises grâce à Bednar, Sejna et Sciaroni. Ils ont fêté ainsi leur quatrième succès consécutif. Avec trois derniers matches contre Ambri-Piotta, Fribourg Gottéron et Rapperswil, les Davosiens ont les moyens de défendre leur place de leader.

Quatre heures et demie de bus et 0-2 après 3'37'' de jeu! Ambri-Piotta a complètement raté son début de match aux Vernets. Eric Walsky surprenait Bäumle au premier poteau puis Toms doublait la mise. Il ne s'est plus passé grand chose avant la 45e minute lorsque Flurin Randegger a mis fin aux derniers espoirs de la lanterne rouge alors que les Tessinois évoluaient à 5 contre 4. Grâce à ce succès, les Genevois prennent un ascendant sur la sixième place et laisse Fribourg à cinq points. Troisième blanchissage de la saison pour Tobias Stephan.

(ats)