Hockey sur glace

04 février 2019 07:29; Act: 04.02.2019 07:41 Print

Défaites pour Siegenthaler et Niederreiter

Les joueurs helvétiques en lice dimanche en NHL n'ont pas eu de succès. Washington comme Carolina ont mordu la poussière.

storybild

Les Flames (maillot blanc) ont fait passer une mauvaise soirée aux coéquipiers de Nino Niederreiter. (Photo: Keystone/AP/Gerry Broome)

Sur ce sujet
Une faute?

Deux Suisses ont pris part aux trois matches du championnat de NHL présentés dimanche en début d’après-midi en lever de rideau du Super Bowl: Jonas Siegenthaler et Nino Niederreiter.

Le défenseur zurichois des Washington Capitals, qui a patiné durant 12’43'' pour un bilan neutre, a été confronté à la défaite contre des Boston Bruins (1-0, réussite de David Krejci à la 31e minute) pour qui Tuukka Rask est entré dans l’Histoire. Blanchi pour la deuxième fois de la saison (24 arrêts), le Finlandais est devenu le gardien qui comptabilise le plus de victoires (253) avec la franchise du Massachusetts. Quant aux détenteurs de la Coupe Stanley, ils ont essuyé un huitième revers au cours de leurs neuf derniers matches.

L’ailier grison des Carolina Hurricanes est resté muet (différentiel de +1) contre des Calgary Flames en feu qui ont célébré une neuvième victoire en dix matches (4-3) et qui trônent en tête de la Conférence ouest. Le groupe de Rob Brind’Amour n’est donc pas parvenu à réduire son retard sur la huitième place qualificative pour les play-off, détenue par des Columbus Blue Jackets en déroute (cinq échecs d'affilée). Avec un pécule de 56 points en 52 matches, la formation de Caroline du Nord demeure à trois unités du top 8 de la Conférence est.

A Montréal enfin, le Canadien a disputé une deuxième prolongation en deux jours. Vingt-quatre heures après avoir goûté au traitement de Nico Hischier dans cet exercice (3-2 pour les Devils), les Habs ont pris leur revanche contre les Edmonton Oilers grâce à un but de Jonathan Drouin à la 61e (4-3).

Hockey

(Sport-Center)