Hockey - NHL

10 février 2019 07:47; Act: 10.02.2019 07:47 Print

Des assists pour Malgin et Meier

par Sport-Center - Denis Malgin (Florida Panthers) et Timo Meier (San Jose Sharks) ont tous les deux gagné la nuit dernière.

storybild

Timo Meier a imposé son physique face au joueur des Oilers Kris Russell lors du 3e tiers-temps. (Photo: Keystone)

Une faute?

Deux Suisses ont patiné lors des matches du championnat de NHL qui se sont disputés dans la nuit de samedi à dimanche: Denis Malgin et Timo Meier. Et les deux ont goûté à la victoire. Le joueur de centre soleurois des Florida Panthers a récolté le septième assist de sa saison à Washington, où l'équipe floridienne a souri dans la prolongation (5-4) grâce à un but de Mike Hoffman.

L'ailier appenzellois des San Jose Sharks a obtenu une 29e mention d'aide à Edmonton où le club californien a aisément battu les Oilers (5-2) grâce notamment à un hat-trick de Kevin Labanc. Le Suisse est cependant devenu moins tranchant dans le dernier geste puisqu'il n'a allumé qu'une seule fois la lampe à ses 22 dernières parties.

Sans l'ailier bernois Sven Bärtschi, qui ressent à nouveau des douleurs à la tête suite à la commotion cérébrale contractée à Las Vegas en octobre, les Vancouver Canucks se sont imposés aux tirs aux buts à Calgary (4-3). Les Columbus Blue Jackets ont eu raison des Vegas Golden Knights (4-3), mais ont rayé le défenseur zurichois Dean Kukan de leur alignement.

Deux jours après avoir abrité un duel extraordinaire à l'occasion de la visite des Winnipeg Jets, le Centre Bell de Montréal a à nouveau accueilli un duel de haute volée entre le Canadien et les Toronto Maple Leafs. Les Ontariens ont empoché le deuxième point dans la prolongation (4-3) grâce à une réussite de John Tavares. Carey Price, le gardien des Habs, a signé le premier assist de sa campagne 2018-2019.

Hockey

(nxp)