Hockey sur glace

28 janvier 2020 07:52; Act: 28.01.2020 08:10 Print

Des assists pour Müller et Hischier

En NHL, les deux Suisses des Devils ont été dominants à Ottawa. Dur dur pour les Bernois de Nashville.

storybild

Un premier assist cette saison pour Mirco Müller. (Photo: AFP)

Une faute?

Deux des six Suisses alignés en NHL ont amélioré leur statistique personnelle dans la nuit de lundi à mardi alors que six matches figuraient au calendrier.

Après la pause consacrée au All Star Week-End, les New Jersey Devils se sont imposés aux tirs aux buts à Ottawa contre les Senators (3-4). Impliqué sur le deuxième but de l'équipe de la banlieue new-yorkaise attribué à Kevin Rooney, le défenseur zurichois Mirco Müller a obtenu son premier assist de la saison.

Quant au joueur de centre valaisan Nico Hischier, il a été crédité d'une 18e passe décisive sur le 3-3 de Kyle Palmieri réalisé à trois minutes du coup de klaxon.

A Nashville, les Predators se sont inclinés 2-5 devant les Toronto Maple Leafs. Les défenseurs bernois du club du Tennessee Roman Josi et Yannick Weber ont rendu une carte de -2.

Au classement, les Preds (48 matches, 51 points) sont 12es de la Conférence Ouest et accusent un passif de six unités sur la dernière place qualificative pour les play-off.

A Montréal, sans l'ailier russe Alex Ovechkin (suspendu pour avoir renoncé à se rendre au Match des Étoiles), les Washington Capitals ont eu le meilleur sur le Canadien (2-4). L'arrière zurichois Jonas Siegenthaler a patiné durant 14'03'' sans s'inscrire au pointage.

A San Jose, les Sharks ont remporté le derby californien face aux Anaheim Ducks (4-2). L'ailier appenzellois Timo Meier a joué pendant 14'45'' et terminé la rencontre sur un différentiel négatif (-1).

Sport-Center

Hockey

(nxp)