Hockey sur glace

15 décembre 2019 17:26; Act: 15.12.2019 17:30 Print

Pré-qualifications olympiques improbables

par Thibaud Oberli - Pour accéder aux JO, certaines nations doivent passer par les pré-qualifications. Avec des résultats fleuves.

storybild

Taipei a perdu 11-0 contre l'Espagne. (Photo: IIHF)

Une faute?

Le Koweit n'est assurément pas une nation de hockey sur glace. Mais certains ressortissants de la petite monarchie arabe ont le mérite de s'y essayer. Au point même de se battre pour tenter d'accéder aux Jeux Olympiques. Une campagne plutôt compliquée pour les Koweitiens, qui s'est arrêtée au premier tour. Hong-Kong leur a collé 11-0, Taipei s'est imposé 8-0. Leur premier but de la campagne est intervenu contre la Thaïlande, mais c'est insuffisant dans une partie où ils ont encaissé 11 buts !

Le Kirghistan a aussi tenté sa chance dans un autre groupe. Les hockeyeurs asiatiques se sont fait corriger 18-2 contre la Roumanie et 9-4 contre l'Islande.

L'autre mauvais élève du groupe se nomme Israël, qui a en a pris 15 contre la Roumanie et seulement 5 contre l'Islande.

Le Mexique s'est aussi essayé à cet exercice de style. Pour le plus grand plaisir des Pays-Bas (17-1). Des Hollandais qui se sont aussi frotté les mains après leur victoire 14-1 contre Taipei. L'équipe asiatique s'était inclinée 11-0 le jour d'avant contre l'Espagne.

Hockey

(nxp)