Hockey - NHL

21 octobre 2019 07:57; Act: 21.10.2019 08:21 Print

Deux Suisses en uniforme, deux victoires

Kevin Fiala a savouré un deuxième succès avec Minnesota alors que Jonas Siegenthaler a gagné à Chicago avec Washington.

storybild

Kevin Fiala à la lutte pour le puck avec Artturi Lehkonen. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Les deux Suisses qui ont griffé la glace dans la nuit de dimanche à lundi dans le championnat de NHL ont fêté une victoire.

A St.Paul, où le Minnesota Wild a battu le Canadien de Montréal (4-3), Kevin Fiala n'a été aligné que pendant 11'41 par l'entraîneur Bruce Boudreau. L'ailier saint-gallois n'a pas amélioré sa fiche personnelle (un assist en sept parties) et terminé la rencontre sur un différentiel neutre. Avec ce deuxième succès de la campagne 2019-2020, le Wild abandonne la dernière place du classement général aux Ottawa Senators (sept matches, trois points).

A Chicago, Jonas Siegenthaler a patiné durant 21'32 sur la première paire défensive des Washington Capitals, qui ont gagné 3-5. L'arrière zurichois a rendu une carte de +2 alors que Dominik Kubalik a été décoré par la troisième étoile. L'ancien attaquant tchèque d'Ambri a inscrit son deuxième but de la saison pour les Blackhawks.

Fait rare, à Winnipeg, les Jets et les Edmonton Oilers ne se pas parvenus à allumer la lampe en 65 minutes malgré un cumul de 51 tirs cadrés. Le club du Manitoba est allé cueillir le deuxième point dans la série de tirs aux buts.

Hockey

(nxp)