Hockey sur glace

23 janvier 2020 07:43; Act: 23.01.2020 08:09 Print

Deux Suisses en uniforme, trois points

En NHL, Kevin Fiala a obtenu un assist avec Minnesota alors que Luca Sbisa en a récolté deux avec Winnipeg. Cinquième victoire de rang pour Merzlikins.

storybild

Kevin Fiala a comptabilisé son 19e assist de la saison. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Les deux Suisses qui ont patiné dans la nuit de mercredi à jeudi ont amélioré leur fiche personnelle alors que deux matches figuraient au calendrier de la NHL.

A St. Paul, où le Minnesota Wild a infligé une sixième défaite de rang aux Detroit Red Wings (4-2), Kevin Fiala a été crédité d'un 19e assist sur le but de la victoire attribué à Jason Zucker.

Après 45 parties, l'ailier gauche saint-gallois présente une fiche de 28 points, dont neuf goals.

A Columbus, les Winnipeg Jets se sont inclinés 4-3. L'arrière zougois Luca Sbisa a cependant inscrit deux fois son nom sur la feuille des pointage. Il a été à l'origine des deux premières réussites du club du Manitoba et a atteint le plateau des dix points à sa 38e titularisation.

A titre comparatif, en 2018-2019, il n'avait obtenu qu'un assist en neuf matches disputés avec les New York Islanders.

Devant le filet des Blue Jackets, le Letton à licence suisse Elvis Merzlikins a une nouvelle fois été dominant (27 arrêts).

L'ex-gardien de Lugano a aligné un cinquième succès alors que son coéquipier danois Oliver Björkstrand a déjoué à deux reprises la vigilance de Laurent Brossoit.

Le championnat professionnel nord-américain reprendra ses activités dans la nuit de lundi à mardi après le All Star week-end qui se tiendra à St. Louis.

Hockey

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.