Hockey sur glace

14 janvier 2019 08:07; Act: 14.01.2019 08:46 Print

Forsberg inscrit un but de magicien dans la défaite

La soirée de dimanche en NHL n'a pas souri aux Suisses de Nashville. Son attaquant suédois a néanmoins volé la vedette avec un geste incroyable.

Sur ce sujet
Une faute?

Les deux assists réussis par Roman Josi n'ont pas suffi à briser l'élan des Carolina Hurricanes, victorieux 6-3 dimanche. Même si ça ne compte pour rien au final, les Nashville Predators pourront au moins se consoler avec le plus beau but de la soirée, signé Filip Forsberg (voir vidéo ci-dessus). Le Suédois a réussi un geste technique de génie en glissant le puck et sa crosse entre ses jambes et celles d'un défenseur pour réduire le score.

Dans l'autre rencontre mettant aux prises des joueurs suisses, les Vancouver Canucks on aisément pris la mesure à domicile des Florida Panthers, s'imposant 5 à 1. Sven Baertschi n'a toutefois pas griffé la feuille des statistiques, se contentant d'un tir pour un bilan neutre en 17'03''. Dans le camp des perdants, Denis Malgin a également shooté une fois en 15'23'', mais a hérité d'un différentiel de -1.

Les autres matches dominicaux ont vu les Winnipeg Jets battre les Anaheim Ducks en prolongation (4-3), les Columbus Blue Jackets l'emporter à la maison dans un festival de buts contre les New York Rangers (7-5), les New York Islanders (sans Luca Sbisa) dominer chez eux le Tampa Bay Lightning (5-1) et les Calgary Flames punir les visiteurs des Arizona Coyotes (7-1).

Hockey

(duf)