Hockey sur glace

28 janvier 2019 16:14; Act: 28.01.2019 17:20 Print

Drôle de rituel de Crosby avec un fan d'Ovechkin

L'attaquant star des Pittsburgh Penguins a remporté samedi l'All-Star Game de NHL avec l'équipe de la Metropolitan Division. Son grand rival russe était absent, mais a quand même joué un rôle.

Sur ce sujet
Une faute?

La rivalité entre les Pittsburgh Penguins et les Washington Capitals, notamment campée par leurs capitaines respectifs, Sidney Crosby et Alexander Ovechkin, n'est plus à prouver. Mais les deux superstars se sont malgré tout toujours voué un grand respect. Le capitaine des Pens en a encore apporté la preuve ce week-end dans le cadre de l'All-Star Game de la NHL, à San Jose. Une compétition amicale annuelle pour laquelle Ovechkin était sélectionné, mais à laquelle il a préféré renoncer pour pouvoir recharger un peu ses batteries.

Un jeune fan des Caps s'est pointé au mini-tournoi, disputé entre quatre équipes de 3 contre 3 joueurs de champ représentant les divisions de la ligue, affublé d'un maillot du capitaine russe de Washington. L'ayant repéré, Sidney Crosby n'a pas hésité à lui lancer un puck au-dessus de la glace de protection, pour qu'il garde un bon souvenir de son week-end, malgré l'absence d'Ovi. Une scène qui a d'ailleurs beaucoup fait rire tous les joueurs qui ont observé la scène. Crosby lui-même avait l'air hilare.

La générosité du Canadien envers un supporter de son rival lui a visiblement apporté un bon karma, puisqu'il ne lui a ensuite fallu que 15 secondes pour marquer dans son premier match avec la Team Metropolitan Division, contre la Team Atlantic Division. Il a encore inscrit une autre réussite et obtenu un assist dans la partie.

Connu comme l'un des joueurs les plus superstitieux de la NHL, le triple vainqueur de la Coupe Stanley s'est senti obligé de répéter le rituel du lancer de puck avant le début de son second match, la finale face à la Team Central Division de Roman Josi. Et cela s'est révélé efficace, puisqu'il s'est imposé 10-5 en ayant inscrit encore deux buts et trois assists, pour être élu MVP de la soirée. Quant au jeune fan, il est également reparti de la patinoire des Sharks avec deux crosses en cadeau, dont celle du gardien de son équipe favorite, Braden Holtby.






Hockey

(duf)