Hockey sur glace

08 avril 2019 10:54; Act: 08.04.2019 12:07 Print

Emporté par sa fougue, il assomme un arbitre

Un juge de ligne a été victime d'une attaque sans doute involontaire en voulant séparer deux joueurs, dimanche dans un match semi-professionnel québécois.

Sur ce sujet
Une faute?

Tout est allé très vite dans le match opposant le Cool FM de Saint-Georges de Beauce et les Éperviers de Sorel-Tracy, dimanche dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Une bagarre a démarré après seulement 3 secondes de jeu. Comme cela arrive régulièrement dans le hockey sur glace, deux adversaires ont eu envie de régler leurs comptes et en sont venus aux mains.

Sauf que lorsque les arbitres sont intervenus pour séparer les deux joueurs et les envoyer sur le banc purger leur pénalité, l'un des assistants a été étalé par un violent direct du droit. Malmené par David Lacroix, joueur des Éperviers, Hubert Poulin s'était retrouvé au sol avec son propre maillot remonté sur la tête. En se relevant, encore plein de rage, il n'a visiblement pas remarqué que ce n'était plus Lacroix qui lui faisait face, mais le linesman. C'est donc ce dernier qui a encaissé le prochain coup. Sonné, il est ensuite resté étendu sur la glace.

Hubert Poulin a écopé de 5 minutes de pénalité pour avoir participé à la bagarre, ainsi que de 5 minutes supplémentaires et une pénalité de match pour agression physique sur un officiel. L'équipe de Sorel-Tracy a fini par remporter le match 5-1 devant son public.

Hockey

(Sport-Center)