Hockey sur glace

18 janvier 2020 22:21; Act: 18.01.2020 22:33 Print

FR Gottéron mal payé contre le CP Berne

FR Gottéron a su réagir suite au naufrage de vendredi à Davos. Mais malgré leurs efforts, les Dragons se sont inclinés 3-2 après prolongation face au CP Berne samedi à la BCF Arena.

storybild

Le defenseur fribourgeois Marc Abplanalp (à droite) à la lutte pour le puck avec l'attaquant bernois Simon Moser. (Photo: Keystone/Cyril Zingaro)

Sur ce sujet
Une faute?

Bien que privé de cinq titulaires – dont les centres numéro un, deux et trois, soit Desharnais, Bykov et Walser -, FR Gottéron a tenu tête au CP Berne, même si les Ours ont pris le meilleur départ dans ce cinquième et avant-dernier derby des «Zähringen» de la saison. Tristan Scherwey a trompé le gardien Reto Berra, masqué, sur le premier tir bernois de la partie alors que l'on jouait depuis à peine 85 secondes (2e, 0-1).

Les Dragons ont égalisé grâce à Nathan Marchon, en supériorité numérique, juste avant la première pause (19e, 1-1).

Arcobello a fait la différence

Les deux formations se sont neutralisées en deuxième période, avant que Mark Arcobello ne trouve la lucarne des buts fribourgeois dans un angle fermé et ne donne l'avantage au SCB après moins de cinq minutes de jeu dans le troisième tiers (45e, 1-2).

Tandis que les Bernois semblaient filer vers la victoire, l'inusable Julien Sprunger, en embuscade, a remis les deux équipes à égalité à la 51e minute de jeu (2-2). Les Bernois ont finalement eu le dernier mot en prolongation. Simon Moser, consécutivement à un tir de Mark Arcobello, a offert les deux points au club de la capitale. Il ne restait que 34 secondes à jouer dans le temps additionnel.

Avec un seul point récolté en deux matches, le week-end des Dragons est loin d'être réussi, même s'ils ont montré contre Berne une solide réaction suite à leur déconvenue de vendredi à Davos. FR Gottéron ne rejouera pas avant vendredi. Les hommes de Christian Dubé accueilleront Ambri et seront cette fois condamnés à remporter les trois points.

Cyrill Pasche, Fribourg

Hockey

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Benji le 19.01.2020 00:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bykov c est fait bobo!

    Arrêtons de parler play off à Fribourg! Il faut être réaliste! l heure est venue de faire des pts pour éviter de finir em finale de play ott à Rappi et de terminer à Kloten! Le danger est réel! Ce soir Bykov blessé le pauvre à reçu un coup de canne au visage hier soir à Davos!!! Le bernois en sang qui c est ramassé le puck en plein visage hier soir était sur la glace!!! décidément pas le même tempérament!

  • fan de Fribourg le 18.01.2020 23:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mal payé?

    avez vous vu le match...??!?!?! C'est une chance pour fribourg d'avoir un point. c'est Bern qui a été très mal payé!

  • Bemji le 18.01.2020 23:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bykov à bobo

    Les play off c est terminé, il faut être réaliste! Maintenant c est l heure de faire des pts pour éviter une finale de play-ott à Rappi et de finir à Kloten! Ce soir Bykov blessé reçu un coup de camne ai visage hier soir à Davos! Ah bon!!! Le bernois en sang qui à reçu le puck en plein visage lui était sur la glace!!!! Question caractère il y a pas photo!

Les derniers commentaires

  • Cairns le 19.01.2020 18:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gottéron

    Bonjour je crois que les problèmes viennent de tout en haut du comité quand on entend que M Berger à que des soucis de wifi chercher l erreur !!

  • Bomberos le 19.01.2020 15:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    FR Gotteron

    Gotteron à 7 joueurs à l'infirmerie et le LHC s'il lui manque un joueur trouve des excuses! Allez Gotteron bientôt les play-off et la le championnat commence! Allez champion!

  • Je commente tout ce que je fais le 19.01.2020 12:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le hockey, wahou

    On aime ou on aime pas, le hockey ne laisse personne indifférent!

    • Jean Rage le 19.01.2020 18:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Je commente tout ce que je fais

      OK, OK...

  • tonton le 19.01.2020 12:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Compliqué tout ça

    A tous les spécialistes et grands connaisseurs du hockey helvétique..... Il ny a qu'a lire vos commentaires lamentables.... Tapez sur Dubé su ça vous fait du bien!!!! Aux premières nouvelles certains joueurs qu'il est allé chercher, ce n'était pas des pives dans leur anciens clubs ???? A Fribourg ce n'est pas nouveau que le club n'est pas capable de les mettre en valeur.... Et ne parlons pas des étrangers.... Là....Fribourg champion au niveau des flops..... On reparlera de Chris Domenico la saison prochaine.... Qu'on m'explique comment font Genève et Davos en alignant chaque saison de jeunes joueurs talentueux. Il ny a que le peuple Fribourgeois qui pense qu'une nouvelle patinoire va tout changer.... Qu'on m'explique aussi ce que fait Monsieur Bikov "père " au conseil d'administration ???? Si il y en a un qui y connait quelque chose c'est bien lui !!!!! Et si il n'y en a qu'un.....cest bien lui qui peut sauver ce qui reste des pauvres meubles Gotteron.

    • Toujours Berne au final le 19.01.2020 15:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @tonton

      Ah? Et qui a été chercher ces étrangers?

  • Desguy Gnoles le 19.01.2020 11:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Liga Mafia

    Et la charge de Praplan par derrière ? Stalberg prend 2 matchs car Huguenin le voit pas arriver mais là y a rien ? Quelle honte cette ligue de m.... avec ses décisions à l'emporte pièce. Ça me fait penser quand Juraj Kolnik avait pris 10 matchs pour avoir touché un arbitre et Stalberg avec le maillot du puissant EVZ avait pris 2 matchs en 2018. Mais après on dit qu'il n'y a pas de lobbying des clubs riches. C'est ça, et le père Noël existe encore ?

    • Valivalo le 19.01.2020 12:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Desguy Gnoles

      va apprendre le hockey..... et reviens plus tard

    • Simou le 19.01.2020 12:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Desguy Gnoles

      oohh pov chou... pourquoi tant de haine ? on a passé une mauvaise nuit ?