LNA

12 février 2009 16:41; Act: 12.02.2009 16:49 Print

Filippo Lombardi nouveau président d'Ambri

Actuellement à la lutte contre la relégation, Ambri-Piotta vivra un changement de direction lors de la prochaine assemblée générale à la fin avril ou au début du mois de mai.

Une faute?

Filippo Lomardi (52 ans), conseiller d'état PDC, deviendra le nouveau président du club de la Valascia.

Le Tessinois de Bellinzone prendra la succession de Gian Paolo Grassi. Le délégué du conseil d'administration de TeleTicino avait pris part il y a quelques années au sauvetage du club. «Ambri est l'entreprise la plus importante de Léventine», a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse à Quinto.

Cinq des sept membres du conseil d'administration d'Ambri-Piotta sont déjà connus et le club est à la recherche des deux derniers. De l'actuel conseil d'administration, outre Grassi, le vice- président Davide Mottis arrête également. Norman Gobbi (communication et marketing), ainsi que Mauro Foschi (physiotherapeute) poursuivent par contre l'aventure en compagnie des nouveaux Fabio Oetterli (directeur du marketing d'une banque privée et chargé des finances de la Ligue suisse de hockey) et Raul Reali (polytechnicien).

Selon le vice-président Davide Mottis, Peter Jaks demeure le directeur technique du club, alors que Jean-Jacques Aeschlimann poursuivra sont mandat en tant que manager général. Les questions concernant le poste d'entraîneur se poseront à la fin de la saison actuelle. Pareil pour le projet d'une nouvelle patinoire en lieu et place de la vieillissante Valascia.

(ats)