Hockey - NHL

15 février 2019 07:42; Act: 15.02.2019 08:01 Print

Fin de disette pour Sven Andrighetto

L'ailier zurichois, buteur dans le succès contre les Jets, a mis fin à une longue phase de mutisme de 22 parties.

storybild

Sven Andrighetto (No 10) après son goal cette nuit. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Deux Suisses ont embelli leur fiche personnelle à l'occasion des onze matches du championnat de NHL qui se sont disputés dans la nuit de jeudi à vendredi.

A Winnipeg, où le Colorado Avalanche s'est imposé 4-1 contre les Jets, Sven Andrighetto a scellé la marque à la 57e minute. Il s'agit de la quatrième réussite saisonnière de l'ailier zurichois, qui a mis fin à une longue phase de mutisme de 22 parties.

A Nashville, où les Predators ont battu le Canadien de Montréal 3-1, Roman Josi a contribué au goal de la victoire enfilé par Brian Boyle. Auteur de son 35e assist de la campagne 2018-2019, le défenseur bernois présente désormais une fiche de 46 points en 60 matches. Également alignés par l'entraîneur Peter Laviolette, l'arrière bernois Yannick Weber et l'ailier saint-gallois Kevin Fiala ne se sont pas inscrits au pointage.

A Chicago, où Patrik Kane a obtenu une mention d'aide dans un quinzième duel de rang, les New Jersey Devils ont perdu 5-2 dans un match où le joueur de centre valaisan Nico Hischier et le défenseur zurichois Mirco Müller sont demeurés muets. Cory Schneider, le gardien canado-suisse de la franchise de Newark, a subi une 21e défaite consécutive.

A Sunrise, les Florida Panthers ont eu raison des Calgary Flames (3-2 tab) au terme d'un face-à-face au cours duquel le centre soleurois Denis Malgin a patiné pendant 11'18. A San Jose, les Sharks n'ont pas fait le poids contre les Washington Capitals (5-1). L'ailier appenzellois Timo Meier n'a pas été impliqué sur l'unique réussite des Requins.

Hockey

(Sport-Center)