Hockey sur glace

11 décembre 2019 07:57; Act: 11.12.2019 08:02 Print

Fin de léthargie pour Niederreiter

par Sport-Center - En NHL, l'ailier grison a mis fin à 22 jours de disette offensive. Meier touche aussi la cible. Des assists pour Fiala, Josi et Sbisa.

storybild

Le gardien des Oilers Mikko Koskinen est battu: Nino Niederreiter inscrit le 2-0 pour les Hurricanes. (Photo: Keystone)

Une faute?

Nino Niederreiter a mis fin à sa période de léthargie dans la nuit de mardi à mercredi, alors que douze matches figuraient au calendrier du championnat de NHL.

A Edmonton, où les Carolina Hurricanes ont battu les Oilers 3-6, l'ailier grison a inscrit son quatrième but de la saison et a été crédité d'une passe décisive.

El Nino n'avait plus fait rougir la lampe depuis le 19 novembre, soit depuis dix parties.

Un autre Suisse a touché la cible: l'ailier appenzellois Timo Meier a obtenu son dixième goal de la campagne dans la nouvelle défaite des San Jose Sharks. A Nashville, où les Predators se sont imposés 3-1 grâce notamment au 19e assist du défenseur bernois Roman Josi, le club californien a subi un cinquième revers de rang.

Dans la déconvenue du Minnesota Wild à Anaheim (3-2 tab), Kevin Fiala a été crédité d'une mention d'aide. Il s'agit d'un huitième point personnel dans les dix derniers matches pour l'ailier saint-gallois qui a manqué la transformation de son tir au but.

A Winnipeg, les Jets ont croqué les Detroit Red Wings (5-1) et le défenseur zougois Luca Sbisa a réussi un assist sur le 3-1 extraordinaire de Patrick Laine.

Sans le joueur de centre valaisan Nico Hischier (malade), avec le défenseur zurichois Mirco Müller (-1), les New Jersey Devils se sont inclinés 2-0 à Dallas face à des Stars qui avaient congédié leur entraîneur avant la rencontre. Jim Montgomery est le deuxième coach en chef, après Bill Peters, à perdre son emploi pour conduite inappropriée.

Quant au Canadien de Montréal, il a signé une probante victoire à Pittsburgh (1-4) qui avait récolté au moins un point lors de ses dix dernières sorties à domicile. Dominant, le capitaine Shea Weber, auteur d'un magnifique but tourniquet, n'est pas étranger au redressement des Habs.

Hockey

(nxp)