Hockey sur glace

08 novembre 2019 09:10; Act: 08.11.2019 09:21 Print

Gottéron a prolongé Rossi pour trois ans

par Grégory Beaud - L'ailier buteur des Dragons a paraphé une nouvelle entente. Il dispute sa troisième saison à la BCF Arena.

storybild

Matthias Rossi (à g., ici face au Lausannois Lukas Frick) rempile pour trois ans à Fribourg. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Christian Dubé poursuit son marché. Quelques jours après la prolongation des défenseurs Ryan Gunderson (1 an avec option) et Benjamin Chavaillaz (3 ans), ainsi que la mise sous contrat de Dave Sutter (Zurich Lions, 2 ans), le directeur sportif de Fribourg Gottéron a fait signer une nouvelle entente de trois ans à Matthias Rossi (28 ans). L'ailier au No 46 a inscrit quatre buts depuis le début de saison.

Dans un marché particulièrement compliqué en raison de la rareté des joueurs suisses à disposition, la signature de Matthias Rossi n'était pas une évidence. L'ancien attaquant du HC Bienne était notamment courtisé par le EV Zoug.

Grâce à cet engagement, les contours de Fribourg Gottéron prennent de plus en plus forme. Sur le plan de l'attaque, il ne manque finalement qu'un «gros» nom pour compléter les trois premiers trios. Yannick Herren sera-t-il ce joueur? Le sniper du Lausanne HC est un autre nom que nombre de directeurs sportifs ont actuellement dans le viseur.

Hockey

(nxp)