Hockey sur glace

17 septembre 2019 22:09; Act: 17.09.2019 23:35 Print

Fribourg Gottéron perd le match et son capitaine

par Grégory Beaud, Langnau - Mauvaise soirée pour les Dragons à Langnau puisqu'ils se sont inclinés 3-2 et ont vu Julien Sprunger quitter la glace sur blessure.

Sur ce sujet
Une faute?

Les Tigres ont pris le meilleur départ avec un but d'Aaron Gagnon dès la 10e minute. Le Canadien a trompé Reto Berra au terme d'une période de flottement devant le but des Dragons. En fin de période, les Fribourgeois ont tourné le match en deux minutes. En power-play, Daniel Brodin a d'abord égalisé (17e, 1-1) avant que Marc Abplanalp n'inscrive le 1-2 (20e). Le défenseur bernois de Gottéron n'avait plus marqué depuis février 2017.

Après une deuxième période au cours cours de laquelle ils ont manqué l'occasion de faire le break, les Dragons ont concédé un but en toute fin de période. En supériorité numérique, Harri Pesonen a mis la rondelle au bon endroit alors qu'il ne restait qu'une poignée de secondes avant la pause.

A la 43e, les pensionnaires de la BCF Arena ont vu leur capitaine Julien Sprunger quitter la glace sur blessure. Le No 86 a été méchamment percuté au genou par Robbie Earl. Orphelins de leur leader, les Dragons ont finalement vécu une soirée cauchemardesque puisque Ben Maxwell a inscrit le 3-2 en infériorité numérique, profitant d'une erreur de Reto Berra.

Grégory Beaud, Langnau

Langnau - Fribourg Gottéron 3-2 (1-2 1-0 1-0)

Ilfis, 5335 spectateurs. Arbitres: MM. Stricker, Hebeisen; Fuchs et Schlegel

Buts: 10e Gagnon (Dostoinov) 1-0. 17e Brodin (Gunderson, Stalberg/5 c 4) 1-1. 20e Abplanalp (Bykov, Sprunger) 1-2. 40e Pesonen (5 c 4) 2-2. 53e Maxwell (Diem/4 c 5!) 3-2.

Langnau: Punnenovs; Glauser, Leeger; Erni, Lardi; Schilt, Blaser; Cadonau, Huguenin; J.Schmutz, Maxwell, Pesonen; Berger, Earl, Neukom; Rüegsegger, Gagnon, Dostoinov; Kuonen, Diem, Sturny. Entraîneur: Ehlers.

Fribourg Gottéron: Berra; Gunderson, Chavaillaz; Abplanalp, Stalder; Schneeberger, Furrer; Marti; Rossi, Desharnais, Stalberg; Sprunger, Bykov, Marchon; Brodin, Walser, Lhotak; Vauclair, F.Schmutz, Schmid; Mottet. Entraîneur: French.

Notes: Langnau sans In-Albon (blessé) ainsi que DiDomenico (surnuméraire). Fribourg Gottéron sans Kamerzin (surnuméraire), Forrer (blessé) ainsi que Lauper (club ferme). Sortie sur blessure: Sprunger (43e). Tir sur les montants: J.Schmutz (12e), Earl (21e) et Mottet (34e). Fribourg Gottéron sans gardien de 57'55'' à la fin du match. Temps mort: Fribourg Gottéron (59'40'').

Hockey

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • droudrou le 17.09.2019 23:05 Report dénoncer ce commentaire

    bon rétablissement

    même si je suis genevois, je souhaite un excellent rétablissement à Sprunger, ce mec est une légende et j'espère qu'il sera vite de retour sur glace.

  • Hubert d'avenches le 17.09.2019 23:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sale coup

    Fribourgeois, lausannois, genevois,.. Etc... Le coup de genou de Earl est lamentable !!! Il devrait être suspendu le temps que le joueur est blessé.

  • Mike le 17.09.2019 23:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pffff

    Le responsable et toujours le Même Mr Dubé !! les Choix sont incompréhensibles !! Déjà M French en regardant les dernières statistiques ça fait vraiment peur .. En 72 Matchs 30 victoires pour 32 défaites... Aucun club engage un entraîneur avec des stats pareilles ! Pire il le signe pour plusieurs saisons... Et les 2 sois disant renforts.. Desharnais dernière stats 58 matchs 7 buts et 21 Assists Stålberg 29 matchs 7 Buts 4 Assists Vraiment du n'importe quoi ! Je parie qu'ils vont Virer French et le payer dans le vide ... ils ont l'habitude .... après Pelletier et Kosmann ...

Les derniers commentaires

  • Big Ben le 18.09.2019 18:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    2 matchs, et ça pleure déjà

    Tous ces commentaires que je vois là, je me demande où va l'humanité... Ça crache sur l'équipe, sur French, sur Dubé, la direction, bref, sur tout ce qu'il y a d'imaginable et qui fait office de bouc émissaire... Gottéron a joué 2 matchs, à l'extérieur, contre deux bonnes équipes (oui, pour moi la ligue s'est tellememt resserrée en terme de niveau de jeu qu'on ne peut pas vraiment dire que telle équipe est bonne et telle est mauvaise), a perdu que d'un but d'écart, donc les matchs ont été accrochés, a une équipe dont TOUS les étrangers sont différents par rapport à la saison passée, et ça crie déjà au scandale, des Nostradamus se révèlent et disent qu'ils savaient déjà que Gottéron irait en Play-Out, après seulement deux matchs... J'étais présent aux deux matchs, mais à certains moments j'avais vraiment honte d'être dans ce secteur visiteur de par ce que j'entendais... Je préfère m'accrocher au positif et aux bonnes phases que j'ai vues sur ces deux matchs, plutôt que de brailler au moindre puck perdu. Je vois déjà du mieux par rapport à la saison passée. L'heure n'est pas (encore) à la panique, et ne vous inquiétez pas, si certains experts parmi vous voient les points négatifs, le coaching staff les a également et d'autant plus repérés et vont corriger ça. Stay positive !

  • Pat le 18.09.2019 13:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Punir cela devient obligatoire

    Eh bien. Que l on soit vaudois, fribourgeois ou genevois on doit se poser une question. Jusqu'à quand le juge unique de la ligue acceptera ce style de blessures ou les commotions à foison sans rien faire. Quand on blesse intentionnellement comme sur cette action le fautif doit être suspendu le même laps de temps que le blessé . De même comme en NHL suspension de salaire pour faute intentionnelle. Les brutes ont encore de beaux jours devant eux à se rythme là.

  • Candide le 18.09.2019 10:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gottéron

    Tous ces commentaires méchants et la saison ne fait que commencer, ça promet.

  • Candide le 18.09.2019 10:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gottéron

    En mettant tous les "ABE" ensemble on devrait pouvoir faire une sacrée équipe, sans oublier les "MDR"

  • hockey le 18.09.2019 09:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hcc a Chier

    Et le HCC qui va au devant d une saison catastrophique....