LNA

24 novembre 2018 19:28; Act: 24.11.2018 22:48 Print

Fribourg-Gottéron s'incline à domicile face à Servette

GE Servette, vainqueur 3-5 à Fribourg, a remporté son premier match de la saison hors des Vernets.

storybild

(Photo: Keystone/Cyril Zingaro)

Sur ce sujet
Une faute?

Mené 0-2 après des réussites de Tommy Wingels (3e) et Goran Bezina (17e), FR Gottéron est toutefois revenu de nulle part en marquant deux buts dans les 17 dernières secondes de jeu du premier tiers-temps. Le premier but est venu de la canne de l’Américain Jim Slater, en contre (19’43). Le deuxième a été l’œuvre de son compatriote Andrew Miller, sur un exploit personnel (19’59). Il restait alors 0,5 secondes à l’horloge! Renversant.

Malmené par GE Servette jusque-là, les Dragons se sont réveillés juste après un coup du sort: l’expulsion pour le match de son capitaine et top-scorer Julien Sprunger pour une faute imaginaire sur le défenseur suédois Johan Fransson (18e). Trente-quatre secondes auparavant, les arbitres venaient de signifier une pénalité de match tout autant imméritée contre l’attaquant de GE Servette Eliot Berthon suite à une charge contre Samuel Walser (17e)… De la compensation? C’est possible.

Les Dragons n’ont toutefois pas réussi à profiter de leur élan en deuxième période. GE Servette, privé du gardien Gauthier Descloux et de l’attaquant Cody Almond, tous deux blessés - a bénéficié d’une énorme bévue du défenseur Noah Schneeberger pour reprendre l’avantage en infériorité numérique (34e, 2-3), avant que Floran Douay ne permette aux Aigles de s’offrir une nouvelle avance de deux buts (39e, 2-4).

Auteur d’un grand match, le gardien Robert Mayer s’est chargé du reste, malgré un but tardif signé Jacob Micflikier à 6 contre 5 (59e, 3-4) et a permis à GE Servette de remporter enfin son premier match à l’extérieur de la saison. Les huit précédentes tentatives hors des Vernets s’étaient toutes soldées par une défaite. Quant à FR Gottéron, il vient de subir un troisième revers de rang.


Hockey

(CYP)