Hockey sur glace

22 février 2019 22:18; Act: 22.02.2019 22:21 Print

GE Servette n'est pas tombé dans le piège

par Cyrill Pasche, Rapperswil - Les Genevois se sont imposés 2-4 à Rapperswil. Ils ramènent trois points importants et restent en course pour les play-off.

storybild

Tömmernes a inscrit le 1-2 sur penalty. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

GE Servette, avec Robert Mayer de retour devant les filets à la place de Gauthier Descloux, a pris un départ idéal à Rapperswil en ouvrant la marque grâce à John Fritsche, admirablement servi par Guillaume Maillard (8e, 0-1). Une avance qui n'a tenu que 23 petites secondes, soit le temps qu'il a fallu à la lanterne rouge pour égaliser sur une reprise de volée du topscorer Casey Wellman (8e, 1-1).

Un penalty signé Tömmernes

Les intentions des Aigles ont été bien meilleures après la première pause: dans un match d'un niveau global très moyen, les hommes de Chris McSorley ont eu la bonne idée de prendre le large durant la période médiane. Le GSHC a obtenu un penalty suite à une faute sur Jeremy Wick (26e). Le spécialiste maison, le Suédois Henrik Tömmernes, s'est chargé de l'exécuter et de le réussir avec une facilité déconcertante (26e, 1-2). Jurak Simek s'est ensuite retrouvé au bon endroit après une relance manquée par un défenseur saint-gallois derrière la cage défendue par le gardien Melvin Nyffeler (33e, 1-3).

En troisième période, Rapperswil n'est pas passé bien loin de recoller au score lorsque Kevin Clark s'est retrouvé en position idéale devant Robert Mayer. Mais le gardien du GSHC a réussi un arrêt déterminant (48e). Le défenseur suédois Johan Fransson a inscrit le but de la sécurité en supériorité numérique (54e, 1-4). Martin Ness a marqué le 2-4 en powerplay à 25 secondes de la sirène.

Neuf blessés dans le camp genevois

Malgré l'absence de neuf cadres pour cause de blessures, GE Servette s'est adjugé un succès vital dans la lutte pour les play-off. Il reste désormais quatre matches au GSHC pour tenter de repasser au-dessus de la barre. Le prochain duel aura lieu mardi dans la capitale face au CP Berne. Les Aigles se rendront ensuite à Fribourg vendredi, avant de recevoir Bienne puis Zurich lors des deux dernières rondes de la saison régulière.

Rapperswil - GE Servette 2-4 (1-1 0-2 1-1)

St.Galler Kantonalbank Arena. 3337 spectateurs.

Arbitres: MM. Stricker, Urban, Castelli et Wolf.

Buts: 8e (7'17) Fritsche (Maillard) 0-1, 8e (7'40) Wellman (Clark) 1-1, 26e Tömmernes (penalty) 1-2, 33e Simek 1-3, 54e Fransson (5 c 4) 1-4, 60e Ness (Spiller, Kristo/ 5 c 4) 2-4.

Rapperswil: Nyffeler; Hächler, Maier; Helbling, Berger; Gähler, Profico; Iglesias, Schmuckli; Clark, Knelsen, Wellman; Kristo, Schlagenhauf, Schwery; Mosimann, Mason, Spiller; Primeau, Ness, Hüsler. Entraîneur: Tomlinson.

GE Servette: Mayer; Mercier, Fransson; Martinsson, Tömmernes; Völlmin, Bezina; Antonietti, Dufner; Fritsche, Berthon, Bozon; Rubin, Kast, Simek; Wick, Richard, Winnik; Riat, Patry, Maillard; Patry. Entraîneur: McSorley.

Notes: Rapperswil sans Gilroy, Gurtner (blessés), Casutt (malade), Rizzello ni Lindemann (surnuméraires). GE Servette sans Almond, Bouma, Douay, Jacquemet, Rod, Romy, Skille, Vukovic ni Wingels (blessés). But de Richard annulé pour une canne haute (5e). Tir sur la transversale: Wellman (27e). Tir sur le poteau: Tömmernes (56e).

Pénalités:6 x 2' contre Rapperswil, 4 x 2' contre Ge/Servette.

Hockey

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fred le 22.02.2019 22:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    playout

    ça va être très dur pour GS de se qualifier pour les playoffs! il y a toujours un espoir, mais cela devient très dur! Marius une théorie foireuse?

  • the best le 23.02.2019 14:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que le meilleur gagne

    Moi je supporte le LHC et heureux lorsqu'il gagne, mais j'apprécie aussi le beau jeu, alors de grâce pouvez arrêter de tirer sur les autres clubs (romands). Nous aurons tous l'occasion d'êtres un jour devant les autres. Mettez de l'ambiance et regarder le hockey à sa juste valeur, puis faites des commentaires constructifs. Bon match !!

  • Cucu 07 le 24.02.2019 00:51 Report dénoncer ce commentaire

    Trop facile

    Le champion sera le LHC les doigts dans le nez.

Les derniers commentaires

  • Cucu 07 le 24.02.2019 00:51 Report dénoncer ce commentaire

    Trop facile

    Le champion sera le LHC les doigts dans le nez.

  • the best le 23.02.2019 14:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que le meilleur gagne

    Moi je supporte le LHC et heureux lorsqu'il gagne, mais j'apprécie aussi le beau jeu, alors de grâce pouvez arrêter de tirer sur les autres clubs (romands). Nous aurons tous l'occasion d'êtres un jour devant les autres. Mettez de l'ambiance et regarder le hockey à sa juste valeur, puis faites des commentaires constructifs. Bon match !!

  • Cricri07 le 23.02.2019 13:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très JUSTE...

    Si il y a une équipe qui mérite d'être champion Suisse, c'est nous les genevois...

    • Fred le 23.02.2019 16:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Cricri07

      ahahahhaha

  • Jean Neymar le 23.02.2019 12:55 Report dénoncer ce commentaire

    Et le hockey ?

    La vraie compétition semble concerner qui sera le plus arrogant dans les comms! :-(

  • Maurice le 23.02.2019 12:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive la France

    Hier soir un joli match de la part des gilets jaunes du bout du lac on voient que le coach de Macroncerle porte ces fruits faut y croire bientôt champion du monde

    • marius le 24.02.2019 02:30 Report dénoncer ce commentaire

      Avant d'écrire n'importe quoi !

      @Maurice,pour le titre en Hockey à voir...déjà que l'on ait double champion du monde au foot cela est déjà pas mal,et vous à propos de titre toujours la misère ? ps pour la petite histoire j'adore voir les hordes vaudoise se bousculer à 6h du mat sortir du train à Cornavin pour venir gagner leur (triste) vie à Genève.Une ville qui accueil aussi bien les gilets jaune que les s'en dents.