Hockey sur glace

14 janvier 2019 08:39; Act: 14.01.2019 08:39 Print

Gaëtan Haas marque dans la mauvaise cage

Habitué à faire trembler les filets de l'adversaire, l'attaquant du CP Berne a pourtant redirigé le puck dans son propre but, samedi face à Zoug.

Sur ce sujet
Une faute?

Les Ours de la capitale ont passé une mauvaise soirée face à Zoug, lors du choc au sommet de la soirée de National League de samedi. Les hommes de Kari Jalonen se sont inclinés face aux joueurs de Suisse centrale, qui en ont profité pour prendre les commandes au classement, en s'imposant 0-3 dans la Postfinance Arena.

Zoug a entamé son travail de sape par un but de Dario Simion en power play à la 35e minute, puis c'est Thomas Thiry qui s'est échappé pour aller tromper le gardien Leonardo Genoni en solitaire à la 43e.

Mais c'est le troisième et dernier but de la soirée qui a véritablement assommé les Bernois. Celui-ci a en effet été inscrit par... Gaëtan Haas. Alors que le SCB avait sorti Genoni pour pouvoir aligner un sixième patineur sur la glace dans les deux dernières minutes et tenter de renverser la partie, le Jurassien a tenté de relancer un puck perdu par ses coéquipiers. En amorçant un virage dans sa zone défensive, Haas a toutefois manqué son contrôle et le palet a filé tout droit vers la cage vide. De quoi doucher les derniers espoirs de Berne.

Autre match et sort similaire pour le HC Fribourg-Gottéron, qui s'est incliné à domicile face à Langnau (1-3). Mais le gardien des Dragons Reto Berra a failli lui aussi concéder un but gag, en voulant relancer à l'aide de sa crosse. Comme on le voit sur les images ci-dessous, la rondelle n'est pas passée loin de sa cage...




Hockey

(duf)