Hockey sur glace

20 mai 2019 12:24; Act: 20.05.2019 12:28 Print

Gaëtan Haas va traverser l’Atlantique

L’attaquant international biennois du CP Berne a reçu une offre d’un club de NHL pour la saison prochaine. Il tentera de s’y faire une place après la pause estivale.

Sur ce sujet
Une faute?

Le nom de Gaëtan Haas a déjà plusieurs fois été associé à des rumeurs de départ en Amérique du Nord. Mais l’attaquant biennois de 27 ans n’a jusqu’ici jamais franchi le pas. Ça sera néanmoins chose faite après l’été selon le media alémanique «Watson», qui a obtenu la confirmation que Haas allait accepter l’offre d’une franchise de NHL pour la saison prochaine.

Le nom de l’équipe n’a pas été révélé, mais le Seelandais, qui dispute actuellement le championnat du monde avec l’équipe de Suisse, héritera d’un contrat «two ways», comme le veut la règle générale pour une première offre, qui ne lui garantit pas directement une place dans le contingent de NHL. Le CP Berne devra donc se passer de son meilleur centre suisse pour la défense de son titre national la saison prochaine, en raison de la clause de sortie pour la NHL permettant à Haas de tenter l’aventure.

Hockey

(Sport-Center)