Hockey sur glace

18 janvier 2020 22:12; Act: 18.01.2020 22:29 Print

Ge/Servette se remet sur les bons rails

Les Aigles ont mis fin à une série de trois défaites en s'imposant sans trop souffrir contre Rapperswil grâce notamment à un doublé d'Arnaud Riat.

storybild

Tommy Wingels et ses partenaires fêtent le but du 2-0. (Photo: Keystone/Salvatore Di Nolfi)

Sur ce sujet
Une faute?

Ge/Servette n'a pas eu le temps de douter. Les Aigles qui restaient sur trois défaites de rang ont mis d'emblée une grosse pression sur Rapperswil. Et c'est Arnaud Riat qui a ouvert les feux. À plus d'un titre. Le petit frère de Damien, joueur de Bienne, a inscrit là son premier but de la saison, son deuxième en carrière. Il a surtout déclenché une pluie de peluches sur la glace des Vernets. Les doudous récoltés seront distribués aux enfants hospitalisés. Le temps de nettoyer la glace et les Aigles ont repris leur festival. Coup sur coup, Tommy Wingels, d'un tir soudain en lucarne, et Sandis Smonsd d'un tir précis de la ligne bleue (premier but en LNA pour le défenseur letton à licence suisse) ont fait passer le score de 1 à 3-0.

Les Genevois mis sous pression

Les Genevois ont gardé le même rythme dans la période médiane jusqu'au 4-0 signé Tim Bozon avant de lâcher un peu de lest. Rapperswil s'est alors logiquement montré dangereux et est parvenu à réduire la marque par Daniel Kristo (4-1). La fin de période a été très compliquée pour des Genevois qui ont été mis alors sous pression (20 tirs à 9 en faveur des Saint-Gallois dans cette 2e période!).

Au retour des vestiaire, le discours de Pat Emond a été entendu puisque les Aigles ont présenté un tout autre visage pour ne pas galvauder leur avantage. Et comme en début de match, c'est Arnaud Riat qui a redonné de l'air à ses couleurs. Après une mauvaise passe, les Grenat repartent du bon pied avec comme objectif, en cette fin de saison, de conserver leur place dans le quatuor de tête de National League.

Grégoire Surdez


GE Servette - Rapperswil 5-1 (3-0 1-1 1-0)

Les Vernets. 7135 spectateurs (guichets fermés). Arbitres: MM. Salonen et Di Pietro; Kovacs/Altmann.

Buts: 3e Riat (Bozon) 1-0. 11e Wingels (Patry) 2-0. 13e Smons 3-0. 24e Bozon 4-0. 27e Kristo 4-1. 43e Riat 5-1.

GE Servette: Descloux; Jacquemet, Tömmernes; Karrer, Maurer; Le Coultre, Kast; Smons; Wingels, Richard, Patry; Miranda, Fehr, Winnik; Wick, Smirnovs, Bozon; Riat, Berthon, Maillard. Entraîneur: Emond.

Rapperswil: Nyffeler; Vukovic, Dufner; Schneeberger, Profico; Hächler, Maier; Egli, Randegger; Kristo, Dünner, Simek; Clark, Rowe, Cervenka; Eggenberger, Wetter; Casutt; Forrer, Ness, Mosimann. Entraîneur Tomlinson.

Pénalités: 1x2' contre les deux équipes.

Notes: GE Servette sans Douay, Fritsche, Mercier (blessés) ni Rod (suspendu). Rapperswil sans Hüsler, Schlagenhauf, Schweri (blessés).

Hockey

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • titeuf le 18.01.2020 23:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo

    À Genève on a une superbe relève n'en déplaise à tous les détracteurs ! Bravo les gars on est fier de vous.

  • mike hornus le 18.01.2020 23:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Geneve sur le podium

    3 buts des juniors élites du GS bravo à eux et à cette large victoire qui replace geneve meilleur Romand et de loin. Les anti Genevois sont muets ce soir mouarrfff

  • Key And Eagle le 18.01.2020 23:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ici c'est Genève

    Pas de commentaires des anti genevois ce soir ? Faites pas la gueule les cousins romands .... NB : on vise pas le titre au cas où

Les derniers commentaires

  • Jean Rage le 19.01.2020 13:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hockey

    OK

  • Docteur nounours le 19.01.2020 12:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    GeHcNounours

    le titre devait être "belle victoire mais aussi belle victoire pour les nounours" en cadeau pour les enfants des hôpitaux.

  • U. F le 19.01.2020 12:53 Report dénoncer ce commentaire

    Plus

    Je vois que les supporters de hockey sont comme les supporters de foot, minable

    • Gérard Grokhon le 19.01.2020 15:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @U. F

      Non ceux du foot sont quand même plus gratinés. Mais ça reste de la beaufitude au niveau du lac.

  • totof le 19.01.2020 10:48 Report dénoncer ce commentaire

    Soyons solidaires

    Tristes commentaires de romands jaloux... Réjouissons nous de voir une équipe romande, jeune de surcroît, être en haut du classement à 10 matches de la fin de la saison régulière. Bravo aux aigles et les autres battez vous! Nous réglerons nos comptes en playoff!

  • Julie le 19.01.2020 08:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Wow la soirée !

    Genevois vous voulez une médaille pour avoir battu les dernier du classement ? franchement y a pas de quoi fanfaronner

    • R.Mousse le 19.01.2020 09:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Julie

      Et votre LHC en est où avec tous vos mercenaires et votre budget ??

    • Vernets 1.0 ? le 19.01.2020 13:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @R.Mousse

      Les mercenaires ? Tu parles de ceux qui n'étaient plus payés à Genève. Et ne crache pas sur le LHC, car ces prochaines années et jusqu'en 2028, c'est dans notre ancienne patinoire que ton équipe devra jouer! Et du même coup, notre budget ira beaucoup mieux....Merci qui? Allez, mets ton gilet jaune et va manifester maintenant!

    • Rome le 20.01.2020 13:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Julie

      Au pire c'est pas grave si on doit jouer dans votre pato... On s'y s'en comme à la maison, cas regarder les résultats de Genf chez vous les pêcheurs. Tu es frustrée je comprend très bien et tu as raison de l'être. Et pour finir le petit truc qui énerve car ça me fait plaisir de t'irriter encore un peu plus: TOUJOURS DERRIÈRE NOUS, vous serez toujours derrière nous.