Ligue nationale A

24 juillet 2014 15:53; Act: 24.07.2014 16:12 Print

Genève continue son recrutement made in NHL

Chris McSorley a trouvé son 4e étranger. Il s'agit de Taylor Pyatt, 32 ans, qui a longtemps roulé sa bosse dans la meilleure ligue du monde et a signé pour une saison.

storybild

Taylor Pyatt a porté le maillot de ce qui était à l'époque les Phoenix Coyotes entre 2009 et 2012. (Photo: Keystone/Lori Shepler)

Une faute?

Après Paul Ranger (323 matches) et Matt D'Agostini (321 parties), le club des Vernets a tenté un nouveau pari avec Taylor Pyatt. L'ailier de 1m93 pour 103 kg n'a pas retrouvé d'embauche en NHL et compte sur la Ligue nationale A pour donner un nouvel élan à sa carrière. Nul doute que l'exemple montré par Matthew Lombard, auteur d'une saison pleine au bout du Léman et reparti dans la foulée aux New York Rangers, a donné des idées à certains.

«Lors de notre enquête à son sujet, nous avons pu compter sur l’avis précieux de Matthew Lombardi, son ancien coéquipier à Phoenix, a d'ailleurs indiqué Chris McSorley, dans un communiqué du club genevois. Matthew nous a chaudement recommandé Taylor, de même que certains anciens entraîneurs avec lesquels j’ai pu m'entretenir.»

Pyatt a visité la Ligue nationale nord-américaine de fond en comble, au cours de sa carrière. Il a porté les couleurs des Islanders de New York (qui l'avaient drafté en 8e position en 1999), des Buffalo Sabres, des Vancouver Canucks, des Phoenix Coyotes, des New York Rangers puis furtivement des Pittsburgh Penguins en fin du dernier exercice. Il a marqué 140 fois et offert 140 assists en saison régulière.

«Je me réjouis de commencer un nouveau chapitre de ma carrière de hockeyeur, a indiqué le joueur. Comme j’ai entendu que les supporters genevois étaient passionnés de ce sport et de leur équipe, j’ai hâte de les découvrir lors de mes premiers matchs sous mes nouvelles couleurs. J’espère que nous vivrons une belle saison tous ensemble.»

(rca)