Hockey - National League

17 janvier 2020 19:19; Act: 17.01.2020 22:28 Print

Bienne corrige Genève

par Julien Boegli, Bienne - Auteur de quatre réussites tombées dans l’ultime période, le HC Bienne n’a fait qu’une bouchée de GE Servette.

Sur ce sujet
Une faute?

Les Biennois l’attendaient depuis le 1er décembre. C’était contre Rapperswil. Un mois et demi sans aucune pleine victoire à se mettre sous la dent, c’est long. Très long. A la faveur d’une prestation aboutie face à GE Servette, ils ont remédié à cette carence.

Entre l’ouverture du score de Simon Le Coultre à la 7e minute, trompant Jonas Hiller entre les jambières, et la réussite de Marco Miranda avant la première sirène mais après visionnage de la vidéo, il y a eu du hockey dynamique et remuant. Les Genevois ont pris les devants, Bienne a répliqué en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. Damien Riat, d’une reprise directe en jeu de puissance, a rétabli la parité, une poignée de secondes après que Jason Fuchs ait manqué son duel face à Robert Mayer.
Une minute et demie après l’égalisation de l’ailier droit du premier trio local, Damien Brunner, l’ailier du troisième, en a rajouté une couche. La passe de Luca Cunti, qui s’est arraché pour récupérer une rondelle balancée en fond de camp adverse par Moser, ne méritait assurément pas d’être gâchée.

Après cette entrée pétillante, les choses se sont progressivement calmées. Moins d’opportunités nettes, moins de frappes menaçantes : il a fallu attendre les derniers instants de la période intermédiaire pour que le topscorer finlandais Toni Rajala ne concrétise une transversale lumineuse de Kevin Fey. Tellement lumineuse, d’ailleurs, qu’elle a éclairé l’inspiration de ses coéquipiers dans l’ultime tiers. Peter Schneider, Janis Moser et Anton Gustafsson ont ensuite validé le succès des leurs. Un succès large, long à se dessiner, mais tout compte fait pas immérité. Julien Boegli, Bienne

Bienne – GE Servette 7-3 (2-2 1-0 4-1)
Tissot Arena. 5675 spectateurs. Arbitres: MM. Wiegand, Fluri, Obwegeser et Wolf.
Buts: 7e Le Coultre (Wingels, Douay) 0-1, 12e Riat (Rathgeb, Schneider/5 c 4) 1-1, 13e Brunner (Cunti) 2-1, 18e Miranda (Maurer, Smons) 2-2, 38e Rajala (Fey, Kreis) 3-2, 42e Schneider (Damien Riat) 4-2, 43e Moser (Burnner, Cunti) 5-2, 46e Gustafsson (4 c 5 !) 6-2, 48e Bozon (Wingels, Le Coultre/5 c 4) 6-3, 59e Cunti (Künzle, Fey) 7-3.
Bienne: Hiller; Moser, Kreis; Sataric, Salmela; Rathgeb, Forster; Fey; Fuchs, Ullström, Rajala; Damien Riat, Nussbaumer, Schneider; Brunner, Cunti, Künzle; Tschantré, Gustafsson, Neuenschwander; Kohler. Entraîneur: Törmänen.
GE Servette: Mayer; Karrer, Maurer; Jacquemet, Tömmernes; Le Coultre, Kast; Smons; Wingels, Richard, Douay; Mir


Les images des autres rencontres de la 38e journée de National League:

Berne - Lausanne 4-3 ap

Davos - Fribourg 7-3

Rapperswil - Zurich 3-0

Zoug - Ambri 3-1

Lugano - Langnau 1-3

Hockey

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Section Ouest le 17.01.2020 22:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Coup de gueule

    Petits coups de gueule contre les supporters genevois. Arrivés en retard, torse nu et agressif. Le hockey est aussi un sport familiale, la rivalité c'est bien, la bêtise bcp moins. Bis

  • De Loin le 18.01.2020 00:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Casque

    Félicitations les Biennois.

  • Malygos le 18.01.2020 02:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ambiance trop triste...

    C'est bien dommage ... Triste que la Tissot Arena soit la patinoire où il y a le moins d'ambiance en suisse. J'espère vraiment que l'on retrouvera un peu la folie qui régnait au Stade de Glace à la Tissot Arena. Mais il y a du boulot... Me souviens des playoffs de la saison dernière contre Ambri on pouvait croire que Ambri jouait à la maison à la Tissot Arena. Snifff j'ai tellement de beau souvenir au Stade de Glace avec une ambiance de folie que j'ai encore jamais retrouvé depuis.....

Les derniers commentaires

  • greg le 18.01.2020 20:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas grave

    des tôles on en à déjà pris...et on en reprendra...mais plaisir que ça puisse faire plaisir au simple d esprit !

  • marius le 18.01.2020 12:55 Report dénoncer ce commentaire

    Biel/Bienne bref !

    Faudrait remettre l'église au milieu du village,à Bienne l'on vise le titre et à Genève l'on construit avec des jeunes du cru pour qui les play off serait déjà une victoire,et pour l'instant tout va bien à l'inverse du club ferme du CP Berne.

  • Sylvain Sylvain le 18.01.2020 11:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Petits écoliers

    Toujours les mêmes commentaires anti genevois ... comme c'est lassant à force... on dirait des petits écoliers qui parlent... essayer d'évoluer un peu.... ça changera.

    • Au quai le 18.01.2020 12:20 Report dénoncer ce commentaire

      @Sylvain Sylvain

      Disons que si les Genevois ne se montraient pas aussi fiers, nombrilistes et arrogants tout au long de l'année, les commentaires seraient probablement un peu différents.

    • hockeyfan le 18.01.2020 14:13 Report dénoncer ce commentaire

      Pour une fois

      Genève a une équipe de jeunes qui se bat et ne lâche rien...tout le monde les voyait en playout! Ils peuvent être fiers de leur équipe...et c'est un fribourgeois qui le dit!

    • Lopet de Vegas le 18.01.2020 14:28 Report dénoncer ce commentaire

      Pauvres romands

      Un jour comme travail d'étude avec un pote, nous avons compilé les commentaires anti-genevois et ceux que l'on pouvaient qualifier prosélytismes genevois. Assez vite nous avons vu de quel côté nous penchions. Entre Le Matin et le 20, plus de 85% des commentaires était une attaque à Genève ou aux genevois....

  • un biennois le 18.01.2020 10:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo bienne

    bravo à bienne mais cette équipe de Genève devrait jouer dans le championnat français et non en suisse. Il parle comme les français donc il sont français.

    • ben voyons le 18.01.2020 14:17 Report dénoncer ce commentaire

      Pfff

      C'est marrant mais j'entends personne se plaindre à Berne quand Genève verse près de 300 millions pour la péréquation alors que vous encaissez près d'un milliard! Genève est en France quand ça vous arrange!

  • Serge le 18.01.2020 09:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Déplacement ?

    Nous avons croisé une remorque avec des pédalos dessus hier en direction de Bienne, c'était vous supporters du GSHC ?