Hockey

22 octobre 2019 19:06; Act: 22.10.2019 23:55 Print

Des Fribourgeois réduits au silence

Dans une rencontre qui devait lui servir de relance, FR Gottéron s’est incliné face à Langnau (0-1) sans être parvenu à trouver la faille.

Sur ce sujet
Une faute?

Les Fribourgeois ont été les premiers à tenter de prendre les devants lors d’une rencontre demeurée cadenassée du début à la fin. Las pour eux, la majorité des envois adressés en direction du gardien Ivars Punnenovs lors de la période initiale a cruellement manqué de précision. Tantôt à droite de la cage, tantôt à gauche ou simplement trop enlevés, les tirs n’ont que rarement généré de réelle menace.

La formation dirigée par le trio Dubé-Rosa-Simpson a même été proche de capituler lorsque Julian Schmutz, par deux fois en l’espace d’une minute, s’est présenté seul devant Reto Berra (7e) alors que FR Gottéron vivait ses premiers instants de la soirée en…supériorité numérique.

Imprécis en lever de rideau, les Dragons ont fait pire par la suite, cédant la direction des opérations à des Emmentalois tout aussi tourmentés qu’eux, qui restaient alors sur huit échecs lors de leurs dix dernières sorties. Il a fallu attendre les dix dernières minutes de la partie, alors que le score demeurait encore nul et vierge, pour que Gottéron se décide enfin à injecter un peu d’émotion dans son jeu. Une idée bienvenue qui n’a cependant débouché sur rien de concret, si ce n’est l’une ou l’autre situation chaude devant les filets visiteurs dans les tous derniers instants, après que Langnau ait trouvé la faille par l’intermédiaire de son topscorer Harri Pesonen.

Même avec deux hommes de plus lors des 99 dernières secondes (Berra avait quitté sa cage et Dostoinov purgeait une pénalité), Fribourg n’a pas réussi à marquer!

FR Gottéron – Langnau 0-1 (0-0 0-0 0-1)
BCF-Arena. 5853 spectateurs. Arbitres: MM. Mollard, Nikolic (Aut), Kaderli et Schlegel.
But: 54e Pesonen (DiDomenico) 0-1.
FR Gottéron: Berra; Kamerzin, Furrer; Gunderson, Chavaillaz; Abplanalp, Stalder; Forrer, Marti; Rossi, Desharnais, Stalberg; Brodin, Flavio Schmutz, Mottet; Vauclair, Walser, Marchon; Lauper, Schmid, Lhotak. Entraîneur: Dubé.
Langnau: Punnenovs; Blaser, Schilt; Glauser, Leeger; Cadonau, Huguenin; Lardi; Kuonen, Maxwell, Dostoinov; DiDomenico, Berger, Pesonen; Julian Schmutz, Earl, Neukom; Andersons, Diem, Rüegsegger. Entraîneur: Ehlers.
Notes: FR Gottéron sans Bykov, Sprunger (blessés) ni Schneeberger (surnuméraire). Langnau sans Bircher, Erni, Gagnon ni In-Albon (blessés). Temps mort demandé par FR Gottéron (59e), qui évolue sans gardien de 58’21 à 60’00.
Pénalités: 1 x 2’ + 1 x 10’ (Stalberg) contre FR Gottéron, 4 x 2’ + 1 x 10’ (DiDomenico) contre Langnau.

Les autres résultats de la 15 journée de National League

Lausanne - Zoug: 2-1

Zurich - Genève: 2-0

Rapperswil - Bienne: 5-3

Ambri - Berne: 2-5

Hockey

(jbo)

Les commentaires les plus populaires

  • Benji le 22.10.2019 23:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l heure de faire le ménage!

    il faut être réaliste!!! La moitié de l équipe n a pas le niveau!!! Dubé et ces transfert Walser Schneeberger pour ne sité qu eux..l argent gaspillé poue des gars pareil! Renouvellement du coach pour deux ans faute professionnel aussi! Bon maintenant mission éviter les places 11 et 12 histoire de pas finir à kloten et d inaugurer la nouvelle patinoire contre Ticino Rocket en septembre prochain.

  • Christian le 22.10.2019 22:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dirigé par des incompétents

    faut engager un 4 ème entraîneur

  • Jules le 22.10.2019 22:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jules

    Mais virez-moi cette direction

Les derniers commentaires

  • nours le 23.10.2019 17:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un lausannois

    faut pas s'affoler,fg ne va pas tomber comme ça,ils vont bien se réveiller une fois, vous verrez à Noël ça ira mieux. des fois un déclic des claques, et ça repart. courage les gars, supporters et joueurs. go go go !!

  • C Est Pas Le Coach le 23.10.2019 16:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ni Dubé

    Depuis que Shawn Heinz est parti, cette équipe est fébrile et inconstante...déjà quand il manquait un match ça tournait plus rond...

  • Kamelot le 23.10.2019 12:55 Report dénoncer ce commentaire

    On est avec vous

    Fribourg Gottéron à un bon potentiel et plein de talents dans ces rangs , mais manque d'émotions et de confiance actuellement, je suis sûre que le retour de Julien et Andrej sur la glace apportera beaucoup !

    • Marc Monney le 23.10.2019 14:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Kamelot

      Donc Fribourg a du potentiel et des talents ... cachés ? Un vrai magicien notre Dubé Pour le compte en banque , celui-ci est bien réel.

    • jerome morer le 23.10.2019 16:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Kamelot

      Sprunger et Bykov des talents...ahahah des brebis galeuse, vous portez bien vôtre identifiant(kamelot).A Geneve il y a des talents, prenez exemple, avec un entraîneur des juniors élites de l'année passée...ABE

  • Jean Valjean le 23.10.2019 10:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ems

    le problème est simple: les dirigeants jouent avec la version 2012 de hockey manager...Alors que les ténors ont déjà la version 2021! mais que la saison sera longue...

  • Wayne le 23.10.2019 09:57 Report dénoncer ce commentaire

    Go Gotteron

    J adore les commentaires des bobos... ils ont participé pour la première fois de leur histoire à un quart de final de playoff l'année passée du coup ils deviennent incontinents. Je me marre