Hockey sur glace

20 décembre 2018 16:53; Act: 20.12.2018 20:29 Print

Harijs Vitolins entraîneur de Davos, c'est officiel

par Sport-Center - Le Letton succède à Arno Del Curto à la tête du club grison.

storybild

Haris Vitolins succède à Arno Del Curto sur le banc de Davos. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Letton Harijs Vitolins (50 ans) est le successeur d'Arno del Curto, qui avait démissionné le 28 novembre après un règne de 22 ans, derrière le banc du HC Davos. Il a conclu une entente qui porte jusqu'au terme du présent exercice.

Ancien attaquant, il avait notamment évolué avec Coire en LNA et en LNB (de 1996 à 2001) et Thurgovie en LNB (de 2001 à 2005). Durant cette période, il était l'un des joueurs de centre les plus percutants de la deuxième division helvétique, où sa production flirtait avec les deux points par rencontre.

Dès la fin de sa carrière de joueur, il s'était tourné vers celle d'entraîneur. Il avait appris le métier en tant qu'assistant du sélectionneur letton Leonids Beresnevs. En 2014, il avait obtenu son premier poste d'entraîneur en chef au Dynamo Moscou (KHL), fonction qu'il a occupé durant une saison et demi avant de se faire congédier. Dès la saison suivante, il était redevenu adjoint, au SKA Saint-Pétersbourg (KHL), un mandat qu'il a assumé jusqu'au terme de l'exercice 2017-2018. Parallèlement, il est l'assistant de sélectionneur russe Olegs Znaroks depuis 2013 et avait notamment conquis la médaille d'or olympique aux Jeux de Pyeongchang en février 2018.

Vitolins, qui sera assisté de Michel Riesen, donnera son premier entraînement vendredi matin et dirigera son premier match samedi à Fribourg.

Hockey

(nxp)