Hockey sur glace

17 février 2020 07:41; Act: 17.02.2020 08:09 Print

Hischier et Müller perdent deux coéquipiers

En NHL, les New Jersey Devils ont procédé à des échanges majeurs. De retour au jeu, le centre valaisan a obtenu un assist contre Columbus.

storybild

Les joueurs des Devils ont fini par s'imposer face aux Blue Jackets. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que le 24 février, date limite pour les transactions, approche, le défenseur zurichois Mirco Müller et le joueur de centre valaisan Nico Hischier ont perdu deux coéquipiers. Dimanche, les New Jersey Devils ont en effet procédé à des échanges majeurs.

Ils ont d'abord envoyé aux New York Islanders le défenseur Andy Greene (37 ans), qui portait le maillot des Diables depuis 14 saisons (923 matches). En retour de leur capitaine, ils ont obtenu un choix de deuxième tour au repêchage de 2021 ainsi que l'arrière David Quenneville.

Ils ont ensuite expédié l'attaquant Blake Coleman (28 ans) au Tampa Bay Lightning contre un choix conditionnel de première ronde en 2020 (ou 2021) et l'allier Nolan Foote.

Malgré ces pertes, l'équipe entraînée par Alain Nasreddine a battu les Columbus Blue Jackets au terme d'une séance tirs aux buts qui a nécessité 14 tireurs (4-3). De retour au jeu après une absence de 16 jours, le temps de soigner une blessure à un genou, Hischier a été crédité d'un assist sur le 2-3.

Aligné durant 22'08'', Müller a rendu une carte de +1.

Les autres Suisses titularisés n'ont pas embelli leur fiche personnelle.

A Raleigh, Carolina a vécu une désillusion contre Edmonton (3-4 ap). L'ailier grison des Hurricanes Nino Niederreiter a joué durant 14'12'', alors que le centre seelandais des Oilers Gaëtan Haas n'a eu droit qu'à 9'52'' de glace.

A Winnipeg, les Jets ont empoché les deux points face aux Chicago Blackhawks (3-2). Le défenseur zougois Luca Sbisa a signé un différentiel de +2 avec l'équipe du Manitoba.

Avec les arrières bernois Yannick Weber et Roman Josi en uniforme, Nashville s'est offert une victoire importante contre les St.Louis Blues (2-1).

Grâce à une collecte de 65 points en 58 sorties, les Predators sont revenus à une unité de la dernière place qualificative pour les play-off dans la Conférence Ouest.

Hockey

(Sport-Center)