Hockey - NHL

26 février 2019 07:59; Act: 26.02.2019 08:37 Print

Hischier et les Devils font mal au Canadien

par Sport-Center - Les New Jersey Devils ont piégé un Canadien de Montréal en course pour une place en play-off (2-1).

storybild

Nico Hischier au duel avec Phillip Danalt. (Photo: AFP)

Une faute?

Les cinq Suisses engagés dans les six matches de NHL qui se sont disputés dans la nuit de lundi à mardi n'ont pas collecté de point personnel. Mais quatre d'entre eux ont goûté à la victoire.

Au Prudential Center, les New Jersey Devils, qui ont perdu plusieurs joueurs avant la clôture du marché des transactions, ont piégé un Canadien de Montréal en course pour une place en play-off (2-1). Le défenseur zurichois Mirco Müller a connu un gros match (différentiel de +1) alors que le joueur de centre valaisan Nico Hischier a passé quatre minutes au cachot, notamment après s'être chamaillé avec Joel Armia.

Au Bridgestone Arena, les Nashville Predators, qui composent désormais sans Kevin Fiala échangé au Minnesota Wild, ont dû recourir aux tirs aux buts pour venir à bout des Edmonton Oilers (3-2). Les défenseurs bernois Roman Josi (-1) et Yannick Weber (bilan neutre) ont été crédités de présences correctes.

Au Pepsi Center de Denver, où les Florida Panthers ont rayé l'attaquant soleurois Denis Malgin de leur alignement, le Colorado Avalanche a été battu dans la prolongation (4-3) dans un duel où l'ailier zurichois Sven Andrighetto a patiné durant 9'35.

Hockey

(nxp)