Hockey sur glace

23 septembre 2019 08:24; Act: 23.09.2019 08:24 Print

Il marque d'un splendide «airhook» derrière la cage

Cross Hanas, ailier des Portland Winterhawks (WHL), a inscrit le but de la victoire pour les siens de manière spectaculaire.

Sur ce sujet
Une faute?

La saison de Western Hockey League (WHL) a démarré très fort pour les Portland Winterhawks. La formation dans laquelle évoluaient Nino Niederreiter et Sven Bärtschi lorsqu'ils étaient encore internationaux M20 a réussi un carton face aux Tri-City Americans (6-1) pour son premier match de la saison.

Si ce bon résultat fêté à domicile par près de 7000 supporters a avant tout été un important effort collectif - 9 joueurs différents ayant inscrit au moins un point - l'attaquant Cross Hanas a volé la vedette à tout le monde.

L'ailier canado-américain de 17 ans, candidat à la draft de la NHL l'an prochain, a montré qu'il portait très bien son prénom en maniant sa canne avec une admirable dextérité. Placé derrière le but adverse en deuxième période, Hanas a levé le puck sur sa palette avant de le porter d'un geste rapide dans la lucarne du gardien Beck Warm, qui ne s'attendait pas à pareille roublardise.

Ce but en «airhook» n'est pas sans rappeler celui qu'avait inscrit le Neuchâtelois Thomas Déruns, à l'époque sous les couleurs de Genève-Servette, en finale ds play-off 2009-2010 face au CP Berne.

Pour Cross Hanas, il s'agissait de la deuxième réussite personnelle de la soirée, qui s'est finalement avérée être le game-winning goal du match. Pas mal pour lancer cette campagne 2019-2020!

Hockey

(Sport-Center)