Hockey sur glace

04 avril 2019 10:29; Act: 04.04.2019 10:29 Print

Il réalise un arrêt à couper le souffle... pour rien

Gardien des Pittsburgh Penguins, Matt Murray a presque réussi le geste du match face aux Detroit Red Wings, mardi. Mais la vidéo n'était pas d'accord.

Sur ce sujet
Une faute?

«Il n'y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien», dit-on parfois. Matt Murray aurait sans doute préféré faire laid et utile, lorsqu'il a cru réaliser l'arrêt du match, mardi, au milieu du premier tiers de la rencontre qui opposait Pittsburgh et Detroit. Sur une attaque des Red Wings, Andreas Athanasiou a offert une passe en or à Tyler Bertuzzi, qui n'a eu qu'à pousser le puck dans un but grand ouvert.

Mais le gardien des Penguins, âgé de 24 ans, a démontré qu'il avait d'admirables réflexes en plongeant de façon spectaculaire pour capter le palet avec sa mitaine. Hélas pour Murray, les arbitres ont décidé de confirmer le but marqué par Bertuzzi après avoir fait appel au juge vidéo. Les image ont en effet semblé montrer que le puck avait entièrement franchi la ligne rouge du but.


Les Red Wings ont fini par s'imposer 4-1 devant leur public.

A noter que dans le match qui a opposé le Colorado Avalanche et les Edmonton Oilers, Mikko Koskinen a pour sa part réalisé un arrêt à couper le souffle alors qu'il était allongé sur le dos et ne voyait plus la rondelle. Nathan MacKinnon pensait déjà avoir réduit la marque pour les Avs, à ce moment menés 0-2 sur dans leur antre. Mais ses coéquipiers et lui ont tout de même fini par avoir le dernier mot, s'imposant 6-2 face à Koskinen et sa bande.

Enfin, comme les gardiens sont parfois malchanceux en série, deux autres d'entre eux méritent une petite mention. Sergei Bobrovsky, tout d'abord, qui a encaissé l'ouverture du score avec les Columbus Blue Jackets face à Boston sur un rebond défavorable sur la barre transversale puis son dos:


Alors qu'Eric Comrie, dernier rempart des Winnipeg Jets, il s'est également fait lober sur l'ouverture du score par un tir dévié de Zach Parisé, attaquant du Minnesota Wild. Décidément...




Hockey

(Sport-Center)