Hockey sur glace

25 avril 2019 22:23; Act: 26.04.2019 07:45 Print

Ils lui ont mis un micro sur la glace... et il n'a rien dit

L’équipe de l’Avalanche du Colorado se prépare dans la bonne humeur pour son prochain tour de play-off, en NHL. L’un de ses défenseurs a fait preuve de beaucoup d’humour.

Sur ce sujet
Une faute?

Dans les sports les plus médiatisés du monde, les athlètes sont de plus en plus habitués à être suivis en quasi permanence par les caméras et les micros. Et il n’est de loin pas inhabituel qu’un sportif soit équipé d’un micro pour que le grand public puisse mieux découvrir les coulisses d’une préparation ou d’un événement. C’est donc tout naturellement que Tyson Barrie, défenseur de l’Avalanche du Colorado, a accepté qu'une équipe TV du club fixe sur son maillot un micro-cravate durant son entraînement de fin de semaine avec l'équipe, à Denver.

Sauf que le Canadien de 27 ans est un petit plaisantin. De concert avec ses coéquipiers, l'homme avait décidé de ne piper mot durant toute la séance. Un défi tenu avec un brio certain par Barrie. L'Avalanche en a réalisé un petit montage d'une minute et demie, dans lequel on entend simplement les bruits des patins, des crosses et des pucks sur la glace. Une ambiance étonnamment apaisante.

«On s'est dit que ça pourrait être marrant que je ne dise pas un mot durant tout l'entraînement», a souri Tyson Barrie, un peu plus tard dans le vestiaire. J'ai réussi, mais c'était probablement une des choses les plus difficiles que j'aie jamais faites. Il y a avait des gars qui avaient de la peine sur la glace et j'avais juste envie de les insulter! Ça sera peut-être pour une prochaine fois. Je n'ai même pas appelé le moindre puck. Je me suis dit que les coaches allaient s'énerver avec moi. Mais je pense que c'est une bonne façon de rester détendu.»

Hockey

(Sport-Center)