Hockey sur glace

14 avril 2019 18:18; Act: 15.04.2019 09:29 Print

Jaromir Jagr vend toujours du rêve à 47 ans

L’increvable attaquant tchèque a marqué un but magnifique avec son équipe de Kladno, pour l’aider à battre Chomutov, samedi.

Sur ce sujet
Une faute?

Quand s’arrêtera le légendaire Jaromir Jagr? Malgré ses 47 ans, le formidable buteur tchèque aux plus de 1700 matches de NHL (Pittsburgh, Washington, New York, Philadelphie, Dallas, Boston, New Jersey, Florida et Calgary) n’a en tout cas pas pris sa retraite samedi.

Bien au contraire, il a activement participé au succès de son équipe de Kladno face à celle de Chomutov (1-3). Jagr a même marqué deux fois. Il a ouvert le score à la 5e minute du match, avant d’inscrire le but gagnant à la 49e. Ce dernier est arrivé au terme d’un magnifique solo, au cours duquel Jagr a traversé presque toute la patinoire en passant en revue la défense adverse avant de mystifier le gardien des Pirates.

Grâce à cette victoire, Rytíři Kladno occupe la 2e place du tour de promotion-relégation, qui permet aux deux premières équipes (sur quatre) de monter ou de rester en Extraliga, première division tchèque. L’équipe, dont Jagr est l’un des propriétaires, avait terminé la saison régulière de Chance Liga (2e division) à la 4e place, avant de gagner son droit de se battre pour la promotion. «J'ai essayé de rappeler à quelques personnes comment je faisais il y a vingt ans», s’est marré le légendaire quadragénaire après le match. «Mais il ne s’agit pas d’un seul joueur. Nous essayons de faire monter Kladno et c’est tout le club, toute la ville, les sponsors, les fans et tous les membres de la communauté qui jouent leur rôle.»

Hockey

(Sport-Center)