Hockey sur glace

17 novembre 2019 07:53; Act: 17.11.2019 08:27 Print

Josi atteint le plateau des 100 buts dans une dégelée

Le capitaine des Preds a allumé deux fois la lampe, mais son club a perdu 2-7. Gros match de Nico Hischier à Montréal.

storybild

Roman Josi a scoreé à deux reprises, en vain: son équipe des Nashville Predators s'est largement inclinée. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Auteur des deux buts des Nashville Predators contre les Chicago Blackhawks, Roman Josi a atteint le plateau des 100 goals personnels en saison régulière dans la nuit de samedi à dimanche alors que 15 matches figuraient au calendrier du championnat de NHL.

Mais le défenseur bernois n'a pas eu le goût de sabrer le champagne pour autant. La raison: le club du Tennessee s'est incliné 2-7 devant son public. «On s'est tiré une balle dans le pied», a résumé le capitaine des Preds, qui avaient relégué l'arrière bernois Yannick Weber dans les tribunes.

Nico Hischier a eu davantage de raisons de sourire à Montréal, où les New Jersey Devils ont battu le Canadien dans la prolongation (3-4). Le joueur de centre valaisan a marqué le 3-2 en infériorité numérique à une seconde du terme de la période médiane et obtenu une mention d'aide sur le goal de la victoire de Kyle Palmieri. «Ce sont surtout les deux points d'équipe qui font du bien, nous a-t-il glissé après le match. On en avait besoin.»

A St.Paul, où il était de retour pour la première fois depuis l'échange qui l'avait envoyé chez les Carolina Hurricanes, l'ailier grison Nino Niederreiter a été crédité d'un assist lors de son premier shift du match remporté 3-4 ap contre le Minnesota Wild.

A Tampa Bay, le défenseur zougois Luca Sbisa a récolté son premier point personnel depuis 407 jours. Il a été impliqué sur le 2-4 des Winnipeg Jets, qui se sont imposés 3-4.

L'attaquant bernois Sven Bärtschi a été crédité d'un assist pour les Vancouver Canucks. Mais ces derniers se sont inclinés 4-5 à domicile face au Colorado Avalanche.

Enfin, les San Jose Sharks ont remporté leur sixième victoire consécutive (4-3 aux tirs au but face aux Detroit Red Wings). Pas de «Timo Time» cette fois, l'attaquant Timo Meier étant resté muet.

Quant aux Toronto Maple Leafs, ils sont en crise. Le club de la Ville Reine a été giflé 6-1 à Pittsburgh. Le club des vedettes offensives Auston Matthews, John Tavares et Mitch Marner (actuellement blessé) couche sur quatre revers et ne pointe qu'au 10e rang de la Conférence Est.

Hockey

(Sport-Center)

Les commentaires les plus populaires

  • KingstonSheyguey le 17.11.2019 11:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ABe

    Well done

  • Genfois le 17.11.2019 18:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hop swiss

    merci pour ce résumé "suisse" de cette nuit en LNH. Quel plaisir de voir autant de joueurs suisses talentueux !

Les derniers commentaires

  • Genfois le 17.11.2019 18:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hop swiss

    merci pour ce résumé "suisse" de cette nuit en LNH. Quel plaisir de voir autant de joueurs suisses talentueux !

  • KingstonSheyguey le 17.11.2019 11:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ABe

    Well done