Hockey sur glace

02 mars 2019 23:22; Act: 03.03.2019 10:37 Print

Julien Sprunger: «Un pas en arrière»

par Jérôme Reynard, Lausanne - Le capitaine de FR Gottéron a dressé un bilan à chaud de la saison des Dragons, non-qualifiés pour les play-off.

storybild

Les Fribourgeois ont terminé avec la tête basse. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Julien Sprunger, quel bilan tirez-vous de la saison de FR Gottéron à chaud?

Notre plus gros problème a été notre manque de constance. Là où les autres équipes ont réussi à monter en puissance en seconde partie de championnat, on a de notre côté eu de la peine à trouver notre jeu. On a fait des bons matches, mais on n'est pas parvenu à enchaîner. Globalement, on n'a pas assez bien géré les moments décisifs des rencontres. Et puis, c'est quand même difficile de performer quand on a le pire power play et le pire box play de la Ligue. Au final, ce sont des détails qui ont fait la différence. Mais tout n'est pas à jeter; il n'y a pas beaucoup d'équipes qui vont rater les play-off avec 72, 73, 74 ou 75 points selon notre résultat de lundi à Zoug.

A titre personnel, quelle analyse faites-vous?

Je suis le capitaine de cette équipe, j'ai envie de la tirer vers le haut, d'être un exemple et un moteur. Malheureusement, j'ai connu une phase compliquée depuis fin janvier (1 but lors des 13 derniers matches). La responsabilité de notre échec est collective, mais je fais partie des joueurs qui doivent répondre présent au moment opportun et j'ai eu de la peine à le faire sur la fin.

Ce constat colle globalement aux leaders de l'équipe, non?

On va jouer notre dernier match lundi et ensuite on procédera à une analyse détaillée. Une chose est sûre: on a toujours envie de faire un pas en avant. Or, après notre bonne 5e place de la saison 2017-2018, on en a fait un en arrière.

Hockey

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bob Maurice le 03.03.2019 11:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Play out

    Quand on perd deux fois en quelques semaines contre Rapperswil, on est à notre juste place.

  • Marc Monney le 03.03.2019 12:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Copinage

    Continuons avec notre spécialiste des transferts copinage...peut-être comprendrez vous un jour ou la charte a mal au pied .

  • Chris67 le 03.03.2019 13:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    amateurisme

    ce qu'il a manqué à cette équipe ??? un DT compétent, de vrais étrangers , des leaders avec une mentalité de guerriers un entraîneur compétent. Merci Monsieur Meunier le seul joueur irréprochable, la grande classe

Les derniers commentaires

  • margareth eigenmann le 05.03.2019 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    pas nouveau

    Ils ont la place qu'ils méritent. La nouvelle patinoire devrait être transformée en piscine, ainsi on aurait enfin du positif à fribourg.

  • marius le 05.03.2019 02:57 Report dénoncer ce commentaire

    Bye bye les lézards.

    @Fred,concentre toi sur ton club de misère,Genève a l'habitude des play-off donc rien de nouveau.Et surtout bonne vacance les cancres de la romandie.

    • Fred le 05.03.2019 08:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @marius

      ne parle pas trop vite, suivant comment Fribourg fera plus de matchs que Genève avant d'être en vacances!

    • Olivier le 05.03.2019 09:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @marius

      belle qualification, mais il ne faut pas trop faire le fanfaron, quand on passe pour 1 misérable point...de la chance

    • marius le 08.03.2019 02:03 Report dénoncer ce commentaire

      Mauvais calcul le dzoz.

      @fred les 10 dernières années G/Servette a plus fait les play off que ton Gotteron,alors ravale ta jalousie,petit !j'ose éspérer une moyenne de 2000 spectateurs pour votre fin de championnat,mdr.à Genève c'est 14000 assuré et encore.

  • Fred le 04.03.2019 22:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    wahou

    cool les français sont qualifiés pour les PO...on va en entendre parler des mois...

  • marie le 04.03.2019 21:36 Report dénoncer ce commentaire

    gotteron

    ils sont là ou ils méritent

  • Le Defenseur le 04.03.2019 11:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'était prévu

    Engagé Dubé comme DT alors qu'il n'avait aucune expérience pour ce poste c'était une erreur mais le prolonger 4 ans de plus c'est vraiment n'importe quoi . En plus French 2 années de plus de peur que d'autres équipes s'intéressent à lui ( dixit Dubé ) On refait les mêmes erreurs saisons après saisons et cela depuis des années. Fribourg-Gottéron un club professionnel dirigé par des amateurs

    • simplement à votre niveau le 04.03.2019 17:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Le Defenseur

      C'est pas la faute à Dube... Regarde Langnau et Ambri les DT qu'ils ont, n'ont aucune expérience non plus... Vous êtes simplement à votre place. Faut pas trop rêver.... Bykov et Sprunger tirent leurs derniere cartouches et Dube prend les joueur qui peut.... Pas tout les joueurs veulent signer à fribourg, veille patinoire, peut de chance de jouer les play off chaque année. Bienne et Lausanne des club ambitieux avec de belles patinoire Fribourg c'est juste un bon club pour les joueurs qui arrivent à la retraite comme slater, Furrer. Ça m'étonnerais même pas que Berra se taille a la fin de la saison. Ils faut juste être réaliste les gas. Et ceux qui critiquent Dube j'aimerais bien les voir comme DT facile derrière un écran caché par un pseudo. Au boud d'un moment c'est les joueurs qui doivent assumer et non l'entraîneur et le DT.... Bonne fin de saison et vivent les match pour rien du côté de St léonard. C'est une bonne préparation pour la saison prochaine.... Et je ne suis pour aucun club Romand...