Hockey sur glace

21 janvier 2020 13:53; Act: 21.01.2020 14:24 Print

Julien Sprunger prend deux matches

L'attaquant et capitaine de Fribourg Gottéron a été jugé coupable d'une charge à la tête.

Sur ce sujet
Une faute?

L'attaquant et capitaine de Fribourg Gottéron Julien Sprunger a été jugé coupable d'une charge à la tête contre Yanik Büren, samedi à la 51e minute du match conte Berne (victoire du club de la capitale 3-2 ap).

Conséquence: il a été suspendu pour deux matches, peine assortie d'une amende de 4000 francs. Une procédure disciplinaire ordinaire avait été ouverte lundi.

Sprunger ne pourra donc pas être aligné vendredi à la BCF Arena contre Ambri-Piotta, ni samedi à la Vaudoise Aréna face au Lausanne HC. Une tuile dont se serait ben passé l'entraîneur Christian Dubé, son équipe bataillant pour accrocher une place dans les huit premiers.

Sport-Center

Hockey

(nxp)

Les commentaires les plus populaires

  • José le 21.01.2020 15:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Logique

    Étant fans de Gottéron, je ne peux qu'admettre que par rapport aux autres cas, c'est juste... Dans l'ensemble je dirais même que la ligue est très tolèrente...

  • Ki le 21.01.2020 15:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'éternel recommencement...bouge!

    Qu'il de Gottéron ou autre c'est à nouveau une charge à la tête... hé! Les dirigeants de la ligue faudrait vous réveillez..2 matchs ridicule.

  • ti genevois le 21.01.2020 14:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hihi

    avec ou sans Sprunger Gotteron jouera les play out

Les derniers commentaires

  • Caligula le 22.01.2020 13:28 Report dénoncer ce commentaire

    Seul contre tous...

    Je vois qu'un grand nombre supporter Genevois et Bernois qui interviennent sur cette discussion, partagent au moins une chose en commun... leur haine du HCFG et de son capitaine qu'ils considèrent pourtant comme "insignifiant". Parfait!! laissons les nous détester ... car après tout c'est la seule chose qu'ils leurs reste encore à nous opposer" "Leurs mépris nous rends toujours plus forts et eux toujours plus faibles".

    • Gillou le 22.01.2020 18:34 Report dénoncer ce commentaire

      @Caligula

      « leur haine du HCFG »? Faut pas pousser non plus. Et quand à dire que c'est la seule chose qui leur reste, et bien pour Genève il leur reste toujours leur bien meilleure place au classement et pour Berne leur palmarès et le fait qu'ils se qualifieront pour les PO alors que Fribourg pas. Bonne fin de saison et bonne chance quand même

  • Stef le 22.01.2020 07:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que de jugements déplacés

    Quand je lis certains commentaires , je me dis que nous avons de la chance d'avoir autant de spécialistes du hockey sur glace et je conseille à ces derniers de s'engager comme arbitre ou juge de la ligue (des professionnels), dès lors, ils réviseraient leur jugement. Je parle en tant que personne ayant travaillé pendant 10ans dans les coulisses du hockey mais j'ai eu la chance de côtoyer de près les joueurs, coachs, arbitres, journalistes spécialisés, etc... . Ceci offre un vision plus réaliste que les jugements d'amateurs.

  • Guus le 21.01.2020 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le niveau

    2 matchs c'est le minimum ! Bref... le plus dérangeant dans cette histoire c'est qu'il est rendu coupable d'une suspension alors que sur la même action il marque ! Il n'aurait jamais dû marquer ni finir le match. On verra la conséquence de cette erreur arbitrale incroyable au moment de faire le décompte final pour les play-off/play-out ! Joli point volé en tout cas !

  • Jean Barre le 21.01.2020 19:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et vos joueurs

    L'avantage avec cette faute, il a le mérite de réveiller les geuneuvois. Ils oublient le nombre de joueurs qu'ils ont blessés gravement. Jeannin salement touché par Maurer, jeannin n'a jamais récupéré totalement Lukas Gerber salement touché par Friedli, à dû mettre un terme à sa carrière Bang du LHC salement touché par Wick, n'a jamais pu rejouer. Quand on veut parler de récidiviste, Rod me fait peur, il n'a que 24 ans et est déjà multirécidiviste. Je crois que chacun devrait balayer devant sa porte avant de la ramener.

  • Brett le 21.01.2020 18:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hauer

    quand je repense à son affreuse charge sur Patrick Schommer en 2013 ce mec est un récidiviste il aurait dû être beaucoup plus pénalisé ! Schommer n'a jamais retrouvé son niveau et je crois même qu'il ne joue plus au hockey !