Hockey sur glace

26 février 2020 07:31; Act: 26.02.2020 07:41 Print

Kevin Fiala est en feu

En NHL, l'ailier saint-gallois a inscrit un but et distillé un assist pour Minnesota. Un point pour Müller avec les Devils.

storybild

Kevin Fiala (au centre) est dans la forme de sa vie. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Seuls deux des neuf Suisses alignés dans le championnat de NHL ont embelli leur fiche personnelle dans la nuit de mardi à mercredi alors que treize matches figuraient au calendrier.

Au Xcel Energy Center de St.Paul, où le Minnesota Wild a battu les Columbus Blue Jackets (5-4), Kevin Fiala a été crédité du but de la victoire à la 50e minute.

L'ailier saint-gallois, qui a également récolté un assist, présente une carte de 42 points (dont 17 goals) en 57 parties. Son record date de l'exercice 2017-2018. Cette saison-là, avec les Nashville Predators, il s'était inscrit 48 fois au pointage.

Au Little Caesars Arena de Detroit, où les New Jersey Devils ont dominé les Red Wings (1-4), le défenseur zurichois Mirco Müller a obtenu sa quatrième mention d'aide de la saison sur la dernière réussite du club entraîné par Alain Nasreddine. Également en uniforme avec les Diables, le joueur de centre valaisan Nico Hischier a patiné durant 19'44.

Dans leur Bridgestone Arena, sans le défenseur bernois Yannick Weber (surnuméraire), les Nashville Predators ont souffert avant de venir à bout des modestes Ottawa Senators (3-2). Un succès qui leur a permis de rentrer dans le top 8 des formations qualifiées pour les play-off dans la Conférence Ouest.

L'arrière bernois de la formation du Tennessee Roman Josi a joué pendant 22'30 et attend un but depuis le 23 décembre, soit depuis 26 duels.

Au PNC Arena, les Hurricanes de l'ailier grison Nino Niederreiter ont plié devant les Dallas Stars (1-4) au terme d'un match où David Ayres a été honoré par le club de la Caroline.

Le chauffeur de Zamboni qui avait accompli des prouesses samedi à Toronto pour les Canes (3-6) après être entré en jeu à titre de gardien d'urgence a été honoré par le club et ovationné par le foule.

Hockey

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.