Hockey - Play-off de LNA

15 mars 2011 22:11; Act: 15.03.2011 22:37 Print

Kloten et Davos partent bien

Davos et Kloten ont bien entamé leur demi-finale des play-off de LNA. Ils sont battu respectivement Zoug (3-1) et Berne (4-1). Deuxième match jeudi.

Sur ce sujet
Une faute?

Dans les rangs zougois, Doug Shedden s'est montré un digne disciple de Chris McSorley dans... l'indiscipline. A la 46e, Corsin Casutt touchait légèrement Reto von Arx qui trébuchait. L'arbitre Dany Kurmann indiquait une pénalité contre le Zougois ce qui eut le don de faire exploser le coach zougois dont les propos ont dû dépasser sa pensée. Le directeur de jeu lui infligeait une pénalité de banc, qui allait être fatale. a 5 contre 3, un tir puissant de Beat Forster permettait aux Grisons de mener 2-0 et de prendre un avantage décisif. Le Tchèque Taticek assurait la victoire davosienne avec un but dans la cage vide.


Kloten Flyers - Berne 4-1
Des erreurs individuelles ont précipité la perte des Bernois à la Kolping Arena. Le 2-0 de Rintanen était consécutif à un mauvais dégagement de Christian Dubé devant son but (32e). Puis sur un tir lointain de Winkler, Marco Bührer était incapable de bloquer le palet et accordait un mauvais rebond qu'exploitait le Canadien Mark Bell (42e) pour le 3-1. Entre-temps, Plüss avait réduit le score après une action de Rüthemann parti de derrière la cage de Rüeger et qui était revenu en face du portier pour tirer.

Après ce but, les joueurs de la capitale furent incapables de réagir. Dès lors, le sort du match était scellé. Les deux équipes n'avaient visiblement pas envie de dépenser trop d'énergie dans ce premier acte. Les hommes de Larry Huras ont préféré garder leurs forces pour le match de jeudi sur leur glace. Mais ils devront sérieusement hausser leur rythme de jeu. A Kloten, ils ont été largement dominés dans les duels. A ce jeu-là, le jeune attaquant Simon Bodenmann s'est particulièrement mis en évidence dans les deux premières périodes. Le candidat à l'équipe nationale a ouvert le score au terme d'un brillant solo. Puis il fut à l'origine du 2-0.


Rapperswil-Jona Lakers - Ambri-Piotta 1-2
En play-out, les Lakers de Rapperswil-Jona ont perdu leur cinquième match consécutif. Ils avaient pourtant ouvert le score sur un tir puissant du défenseur Marco Maurer (28e). Paolo Duca a égalisé à la 40e avant que Julian Walker donne la victoire aux Léventins à la 49e.


LNA. Play-off. Demi-finales (au meilleur des 7 matches). 1er match: Davos - Zoug 3-1 (0-0 1-1 2-0). 1-0 dans la série. Kloten Flyers - Berne 4-1 (1-0 1-1 2-0). 1-0 dans la série. Play-out. Finale (au meilleur des 7 matches). 1er match: Rapperswil-Jona Lakers - Ambri-Piotta 1-2 (0-0 1-1 0-1) 0-1 dans la série.