Finale de LNA

30 mars 2011 15:33; Act: 30.03.2011 15:39 Print

Kloten pour une revanche

Davos et les Kloten Flyers se retrouveront dès ce jeudi, à voir sur notre site, pour la finale des play-off de LNA.

Sur ce sujet
Une faute?

Tous les cadres de l'équipe de Kloten à l'exception de Roman Wick étaient déjà là pour vivre ce dénouement dramatique le Lundi de Pâques 2009 lorsque Reto von Arx avait crucifié les Zurichois d'un tir en back-hand dont il a le secret pour donner la victoire 2-1 et un 29e titre national aux Grisons. Une fin particulièrement douloureuse pour les Flyers qui avaient réussi l'exploit de s'imposer 1-0 sur la glace davosienne lors du 6e match.


Kloten est à la recherche de son premier titre depuis 1996 et son mythique quadruplé. Les Zurichois se sont retrouvés à une victoire du Graal en 2009. Cette saison, ils ont longtemps régné sur le tour de qualification avant de céder leur place de leader à Davos à quatre matches de la fin de la saison régulière. Le duel entre les deux formations a été très serré tout au long de la saison. Dans les confrontations directes, chacun s'est imposé trois fois.


Les coéquipiers de Ronnie Rüeger, déjà sacré champion sous les couleurs de Zoug et de Lugano, devront aborder cette finale sans leur régisseur en défense. A moins d'un miracle, Micky Dupont n'est pas encore rétabli. Un lourd handicap qui s'est vu dans la série contre Berne. Dès lors, le trio Du Bois, Von Gunten et Blum doit tenir le siège devant Rüeger. Le travail des trois hommes a été particulièrement impressionnant lors du 7e match contre Berne.


A Davos, on ne doute pas qu'un 30e titre va tomber dans l'escarcelle. L'armada tchèque - Sykora, Bednar, Marha, Taticek - tourne à plein régime. S'ajoutent à eux, Genoni le meilleur gardien du championnat, Beat Forster impérial en défense depuis quelques semaines et bien sûr toujours Reto von Arx, joueur le plus utile ad eternam dans les Grisons!

(ats)