Hockey sur glace

22 octobre 2019 07:38; Act: 22.10.2019 07:48 Print

L'Avalanche perd deux points et une vedette

En NHL, Colorado a subi sa première défaite en 60 minutes à son neuvième match. Et a perdu Mikko Rantanen sur blessure.

storybild

La cheville gauche de Rantanen (No 96) a subi une vilaine torsion.

Sur ce sujet
Une faute?

Les 31 équipes engagées dans le championnat de NHL 2019-2020 ont désormais été confrontées à la défaite dans le temps régulier. Dernier rescapé, le Colorado Avalanche est tombé dans la nuit de lundi à mardi à Saint-Louis, où les Blues se sont imposés 3-1 grâce à des buts de Brayden Schenn, David Perron et Vladimir Tarasenko.

Le club de Denver n'a pas uniquement égaré deux points sur la patinoire du vainqueur de la Coupe Stanley 2019. Il a également perdu Mikko Rantanen, l'un de ses attaquants les plus percutants. Au cours de la deuxième période un patin du Finlandais est resté coincé dans la glace et la cheville de l'ailier droit (neuf matches, douze points personnels) a subi une torsion.

La nature exacte de la blessure n'a pas été communiquée par l'Avalanche.

Sans le défenseur zurichois Dean Kukan (surnuméraire) ni l'ex-gardien de Lugano Elvis Merzlikins (remplaçant), les Columbus Blue Jackets se sont imposés 3-4 après prolongation à Toronto. Le but de la victoire été signé sur penalty par le Suédois Gustav Nyquist.

Quelques instants plus tôt, l'ailier vedette des Maple Leafs Mitch Marner avait bloqué le puck avec son gant alors qu'il était étendu sur la glace à proximité de la cage défendue par Frederik Andersen. Une faute sanctionnée d'un tir de pénalité.

Les deux autres matches qui figuraient au calendrier ont souri aux Philadelphia Flyers, qui ont dominé les Vegas Golden Knights (6-2). Et aux Dallas Stars, qui ont battu les Ottawa Senators (2-1).

Hockey

(Sport-Center)