Hockey sur glace

09 novembre 2019 15:33; Act: 09.11.2019 15:56 Print

L'équipe de Suisse fait tomber l'Allemagne

Deux matches, deux victoires pour la Suisse à la Deutschland Cup à Krefeld: après la Slovaquie, l'Allemagne a plié samedi (4-3).

storybild

(Photo: Keystone)

Une faute?

Deux jours après la belle victoire inaugurale contre la Slovaquie (5-2), le sélectionneur de l'équipe de Suisse Patrick Fischer avait fait deux changements pour le second match de la Deutschland Cup, à Krefeld. Exit Melvin Nyffeler devant les filets, place à Joren van Pottelberghe tandis que Ken Jäger intégrait le quatrième bloc.

Plus solide sur le papier, avec plusieurs cadres des derniers Mondiaux, l'Allemagne a frappé la première. Profitant d'une pénalité contre Le Coultre, Tiffels a ouvert le score sur le premier jeu de puissance de la partie (4e). Il a fallu attendre la toute fin du troisième power play helvétique pour voir Rod ramener les siens à hauteur (33e).

La Suisse a pris les devants au début du troisième tiers. En embuscade devant les filets allemands, Suter a détourné victorieusement du bout de sa cross un tir lointain d'Egli. Une embellie de court durée puisque dans la foulée, Pietta et Fischbuch ont redonné l'avantage à l'Allemagne en trois minutes (48e et 51e).

Dans une partie débridée, Fuchs a offert le goal de l'égalisation sur un plateau à Fazzini (53e). En prolongation, Suter y est allé de son doublé grâce à un superbe travail de son capitaine Noah Rod (65e). C'est un second succès de rang pour la Suisse, en tête avec cinq points, avant le troisième match contre la Russie dimanche (11h).

Hockey

(Sport-Center)