Hockey sur glace

13 avril 2019 07:57; Act: 13.04.2019 08:39 Print

Etat d'urgence déclaré à Tampa, Kucherov odieux

Le Lightning a perdu un deuxième match consécutif sur sa glace face aux Columbus Blue Jackets. Son attaquant vedette pourrait être suspendu pour un geste dangereux.

storybild

Le défenseur zurichois Dean Kukan (à g.) et les Blue Jackets se sont imposés deux fois de suite sur la glace du Lightning de Nikita Kucherov (à dr.), qui pourrait être suspendu le prochain match. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Tampa Bay Lightning, auteur d'une saison régulière exceptionnelle, a concédé une deuxième défaite consécutive à domicile face aux Columbus Blue Jackets lors du 1er tour des play-off de NHL, vendredi.

La franchise floridienne a été humiliée sur sa glace 5-1 par les Blue Jackets qui avaient décroché leur billet pour les play-off lors de l'avant-dernière journée de la saison régulière. Tampa Bay avait pourtant remporté leurs trois confrontations de la saison régulière avec un total de 17 buts marqués, contre 3 concédés.

Mais le Lightning est mené deux victoires à zéro, avant les deux prochains matches qui auront lieu à Columbus. «Il faut déclarer l'état d'urgence», a prévenu l'entraîneur de Tampa Bay, Jon Cooper.

Deux de ses meilleurs joueurs, son gardien de but Andrei Vasilevskiy et l'attaquant Nikita Kucherov, sont méconnaissables. Et pour ne rien arranger, Kucherov, joueur le plus prolifique de la saison régulière avec 128 points, pourrait écoper d'un match de suspension pour un geste dangereux.

Le défenseur suisse Dean Kukan a patiné durant 10'15'' pour les Blue Jackets.

Les Las Vegas Golden Knights, finalistes malheureux de la Coupe Stanley 2018, se sont pour leur part imposés à San Jose face aux Sharks (5-3). Les deux équipes sont à égalité une victoire partout. L'attaquant suisse des Sharks Timo Meier est resté muet. Il a patiné durant 12 minutes pour terminer la rencontre avec un différentiel de -1.

Les Pittsburgh Penguins de la star Sidney Crosby sont menés deux victoires à zéro par les New York Islanders après la victoire de la franchise new-yorkaise 3-1, mais les deux prochains matches auront lieu sur la glace des Penguins.

Enfin, grâce à leur succès 4-3 sur la glace des Winnipeg Jets, les St. Louis Blues mènent 2-0 dans la série avant de recevoir à deux reprises.

Hockey

(sc/afp)