Hockey sur glace

12 avril 2019 09:30; Act: 12.04.2019 10:58 Print

Almquist auteur d'une horrible charge à la tête

Auteur d'une charge à la tête, le défenseur de Berne a été suspendu pour un match de manière provisionnelle.

Sur ce sujet
Une faute?

A la vue des images, difficile de dire que ce n'est pas volontaire. Dépassé par la jouerie de Zoug jeudi soir, lors de l'acte I de la finale pour le titre en National League, Berne s'est vite retrouvé mené 3-1 lors de la troisième période.

Alors qu'il restait une douzaine de minutes à jouer, Adam Almquist a posé une charge à la tête de l'ailier zougois Reto Suri. Le défenseur des Ours, qui avait jusqu'ici écopé de 4 minutes de pénalité en play-off et de 20 en saison régulière, a été logiquement renvoyé à la douche.

A la veille de l'acte II samedi, la sanction est tombée: Adam Almquist est d’ores et déjà suspendu pour un match de manière provisionnelle, tandis qu’une enquête a été ouverte.

Hockey

(jsa)

Les commentaires les plus populaires

  • un fan de hockey le 12.04.2019 09:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    purement pour blesser

    Cette charge mérite une dizaine de match de suspension. Il va vraiment pour lui faire mal, décolle les patin de glace..... Allez messieurs de la league prenez vos responsabilités et une sanctions exemplaire.... Trop de charge à la tête....

  • Jean Peuplus le 12.04.2019 09:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La ligue doit sévir

    C'est 7 matchs ! Je suis fan de Berne mais des charges assassines comme ça c'est inadmissible.

  • trou trou le 12.04.2019 09:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    trou trou

    Il faut arrêter avec ces charges à la tête et sanctionner les joueurs auteur de ces charges lourdement une fois....

Les derniers commentaires

  • Ourson le 13.04.2019 10:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Suite ce soir

    Ce que ce joueur a fait est un acte délibéré. Il a volontairement blessé Suri. Faut pas se voiler les yeux et rester fair-play. Quand les joueurs d'une équipe savent qu'ils ont l'arbitrage avec eux ils sont forcément en mode je peux tout faire. L'arbitrage est parfois honteux et nous avons eu la preuve lors des demi-finales entre Bienne et Berne. Pourquoi jouer ? La victoire était déjà programmée . Je ne suis pas spécialement pour une équipe mais je suis pour la justesse de l'arbitrage ce qui n'est pas le cas. Bien sûr Berne est la plus forte équipe qui s'en sort avec le soutien des arbitres

    • SCB le 13.04.2019 12:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ourson

      Non mais arrêter avec l'arbitrage pour Berne...Rien que contre Zoug, il y a eu 1 faite grave sur Mursak non sifflée...Sans parler de la simulation contre Roe (oui oui y a eu simulation, pas pour rien que les arbitres ont rattrapé sur Roe par la suite...)! Les erreurs d'arbitrage, il y en aura tjrs et pour tous... Mais bon ,Berne est le mal aimé du hockey Suisse et toutes équipes qui perdra contre eux, auront qqch à dire sur l'arbitrage... Par contre, quand un Bernois se fait sécher, il y aura jamais faute... Et quand Berne joue, les gens scrutent tout erreur d'arbitrage pour eux mais jamais l'inverse alors soEz objectif et ouvrez les yeux...

    • Bernois le 14.04.2019 12:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @SCB

      Bizarrement le match de samedi soir a été arbitré de manière correcte. Que pensez-vous de l'agression de Scherwey ? Sûrement encore une simulation de la part du joueur de Zoug. Je ne suis pas contre Berne,je suis contre toutes sortes d'agressions et ce de n'importe quelle équipe ou plutôt joueurs. Berne est l'équipe la plus forte du hockey suisse elle a donc pas besoin d'agressivité gratuite. Ils seront champions suisses et ainsi la ligue et les arbitres seront au 7eme ciel et vous aussi. Que le meilleur gagne avec fair-play s'il vous plaît.

  • Allez lausanne le 12.04.2019 19:40 Report dénoncer ce commentaire

    Classe 2

    Il va avoir entre 3 et 4 matchs seulement

  • Jj le 12.04.2019 19:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Radié à vie

    Radié à vie...

  • Evz le 12.04.2019 17:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Inadmissible

    Normal quand on joue avec des Scherwey... Rüfenacht... Scarioni... Une charge inadmissible !! Et puis le Ribéry du hockey Suisse quel frustré...celui la ! Malheureusement il y a plus assez de Duca... Morant tu attends quoi... Bravo à Zug pour leur vitesse dans le jeu vraiment une superbe équipe ! Bravo pour votre titre de Champion Suisse !

    • SCB le 12.04.2019 21:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Evz

      En gros, tu critiques les Bernois et demande à Morant de jouer mauvais? Belle mentalité... Au passage, Scherwey et Rufenacht n'ont rien à voir la dedans, c'est pas pcq ce sont des joueurs phyisques que forcément ils sont méchants... Sciaroni a été suspendu en saison régulière et a eu une pénalité de match contre Genève si je ne me trompe pas, qui aurait mérité une suspension,je l'avoue (ouuuh un Bernois qui fait preuve d'objectivité... Ca change de certains anti-Bernois...)

    • Evz le 12.04.2019 22:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @SCB

      je demande à Morant de faire la même chose que Scherwey ..Rüfenacht Tu as rien compris ! De toute façon Zug à surclassé ton équipe comme le dicton il y avait pas photo !

    • benj le 13.04.2019 00:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @SCB

      faux Sciaroni n'a rien eu suite à sa mauvaise charge contre Fransson. Le juge unique n'a rien voulu savoir à ce sujet...et n'a rien retenu de l'acte 6 au vernet. Là j'ai hâte de savoir ce que le juge unique va prononcer!

    • SCB le 13.04.2019 08:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Evz

      La même chose que Scherwey et Rufenacht ? Jouernau hockey? Ca c'est pasmpossible pour Morant, pas assez bon... Tu vois, la différence entre toi et moi, c'est que je sais être objectif...Oui Almquist mérite une suspension lourde, oui Berne a été largement surlcasser et ont laissé leur frustration prendre le dessus... Mais les 2 charges des Zougois sur Arcobello et Mursak sont pas belle (celle de Mursak pas sifflée)... Mais ca, c'est trop difficile pour les Zougois de l'avouer...

    • Meaculpa le 13.04.2019 10:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @SCB

      Normal que ces mangeurs de carottes puissent faire n'importe quoi. Ils sont pas punis. Les arbitres laxistes doivent eux aussi être sanctionnés et amendés. Ils sont QUATRE et incapables de voir ce qui se passe réellement. Ou alors ils sifflent des fautes de qui ne sont pas. Toutes les personnes sensées être de bons supporters reconnaissent que Berne est privilégié par rapport aux autres équipes. Lors du dernier match contre Bienne aucune faute sifflée contre eux.Ah oui ils sont tellement fair-play qu'il faut attendre le massacre pour que l'arbitre siffle.Enfin que le meilleur gagne donc...ZOUG

    • Alexandre le 14.04.2019 10:48 Report dénoncer ce commentaire

      On parle sans se renseigner

      Si vous avez pris le temps de lire l'article, vous aurez remarqué qu'Almquist a pris 20 min de pénalité en saison régulière et 4 en playoffs. Vraiment pas beaucoup pour un défenseur. On ne peut donc raisonnablement pas dire que c'est un joueur méchant. Et même si il prend 15 matchs il y en aura encore pour râler. C'est la mentalité romande, on pleure tout le temps et on cherche des excuses au lieu de se bouger (sûr la glace dans ce cas) mais c' est dans tous les domaines pareil.

  • emma tome le 12.04.2019 17:46 Report dénoncer ce commentaire

    lamentable

    on devrait en plus de 7 à 10 matchs de suspension, pouvoir infliger une interdiction de pratiquer avec un surcis de 2 ans...

    • MU le 12.04.2019 21:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @emma tome

      Oui et les mettre en prison aussi... Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire...