Hockey sur glace

27 janvier 2020 12:20; Act: 28.01.2020 10:46 Print

LHC: fin de saison pour Cory Emmerton

par Jérôme Reynard - Le Canadien souffre d'une fracture du coude gauche. Sa saison est terminée. Comment le remplacer?

storybild

Cory Emmerton ne portera plus le maillot du Lausanne Hockey Club cette saison. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

En quête d'un nouveau renfort étranger offensif - un ailier - depuis plusieurs semaines, Jan Alston va devoir accélérer la cadence sur le marché. L'attaquant canadien Cory Emmerton s'est en effet fracturé le coude gauche samedi face à Fribourg et sa saison est terminée.

Voilà donc Lausanne avec seulement trois joueurs importés à disposition (un seul attaquant). Si le directeur sportif souhaite offrir à son coach la possibilité de naviguer avec cinq mercenaires pour le sprint final de la saison régulière et les play-off, ce n'est pas un, mais deux éléments qu'il doit désormais recruter. En utilisant les deux dernières licences en sa possession d'ici à la date limite pour les transferts internationaux (15 février).

Pour quel profil Alston optera-t-il dans l'urgence? Un joueur de centre pour un remplacement poste pour poste en attendant l'engagement d'un ailier dans un second temps? Ou d'emblée un ailier en faisant confiance à la colonne vertébrale Jooris-Jeffrey-Almond-Froidevaux? «La donne a changé avec la blessure de Cory. Si on peut prendre un centre, on prendra un centre», a répondu le dirigeant. Cela dépendra de ce qu'a à proposer le marché. «On est un peu tôt», a-t-il ajouté. Une chose est sûre: il va falloir faire vite. D'autant que le LHC ne brille pas par son efficacité offensive, en ce moment.


Abonnez-vous à notre nouvelle newsletter LHC

Vous êtes fan du Lausanne Hockey Club et vous ne voulez manquer ses dernières actualités sous aucun prétexte? N'attendez plus! Inscrivez-vous dès maintenant à notre nouvelle newsletter, «La Tribune des Lions», et recevez chaque mardi de match toutes les infos sur votre équipe préférée et bien plus encore.

Hockey

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Daniel Fuchs le 27.01.2020 14:36 Report dénoncer ce commentaire

    Je rêve ?

    Ca fait 2 mois qu'on doit engager un ailier étranger et il arrive encore à nous dire que s'il le peut il prendra un centre ? Y'en a déjà assez dans l'équipe qui peuvent tenir ce rôle, on a besoin d'un finisseur pour planter ! Et il dit que ça tombe un peu tôt alors qu'il sonde depuis novembre ? Je rêve, quelle mauvaise foi Mr. Alston !

  • Bon Retablissement le 27.01.2020 19:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aïe

    Dommage pour lui, bon rétablissement. J'en profite pour saluer son esprit. Il prend un tir avec les conséquences que l'on connaît, mais sort de lui-même sans que le jeu ne s'arrête. Chapeau

  • Koubiak le 27.01.2020 16:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon rétablissement, Cory !

    La poisse ! Mais cette fâcheuse blessure nous permettra de voir où en sont réellement les finances, lorsque nous découvrirons le nom du remplaçant de Cory.

Les derniers commentaires

  • Bon Retablissement le 27.01.2020 19:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aïe

    Dommage pour lui, bon rétablissement. J'en profite pour saluer son esprit. Il prend un tir avec les conséquences que l'on connaît, mais sort de lui-même sans que le jeu ne s'arrête. Chapeau

  • Icing le 27.01.2020 17:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Icing

    Au LHC on promet un 5 étrangers depuis avant le début de saison ...... le problème est-il financier ? Car attaquer une saison européenne - coupe Suisse et championnat avec un si petit effectif ( aussi au niveau des attaquant ch ) c'est un peu étonnant .

  • Jan le 27.01.2020 16:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alston est-il à sa place?

    Franchement, je pense que Alston n'est pas compétant pour ce poste, tout comme il a été un joueur de seconde zone, pour un étranger....

    • Marc Monney le 27.01.2020 20:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jan

      Alston mauvais ? Remarque : . 1998-1999 : Champion de DEL 2000-2001 : Champion de DEL 2007-2008 : Champion suisse de NLA (ZSCL) 2008-2009 : Remporte la Champions Hockey League (ZSCL) Bonne soirée , Monsieur l'ignare

    • HockeyFsn le 27.01.2020 21:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Marc Monney

      J'ajouterai encore, que depuis le retour du LHC en LNA, près d'une dizaine de joueurs qu'il a choisis sont devenus des internationaux. Froidevaux,Gobbi,Genazzi,Frick,Heldner,Vermin,Bertschy,Herren,Moy,etc....Comme DT, il est donc pas mal non plus?!?

    • pol le 27.01.2020 22:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @HockeyFsn

      ces joueurs seraient devenus internationaux ailleurs aussi....

    • Marc Monney le 27.01.2020 23:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @HockeyFsn

      Pour info , lors de son premier passage au LHC saison 91 - 92 il a sauvé le club de là relégation avec son copain Terry , j'ai été cherché Alston en Italie personnellement, donc rassurez vous Jan est un bon gars ! Il parle très très peu , et ne dis que très peux de bêtises , contrairement à d'autres. Mais il y a beaucoup de spécialistes par ici ... avec une grande expertise !

    • HockeyFan le 28.01.2020 07:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @pol

      Peut-être ?!? ...ou pas?!? Là, je parle de faits avérés et qui sont à portés au crédit de Alston, puisque c'est de lui dont on parle ! Ces joueurs ont eu du temps de jeu et des responsabilités accrues et c'est grâce à ça qu'ils devenus internationaux ! Donc merci qui? Merci Alston!!!

    • HockeyFan le 28.01.2020 07:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Marc Monney

      Très juste ! Un bosseur qui n'a pas besoin des projecteurs....

    • Bruno Aymon le 28.01.2020 11:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jan

      ......et toi tu devrais retourner jouer aux billes

  • Koubiak le 27.01.2020 16:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon rétablissement, Cory !

    La poisse ! Mais cette fâcheuse blessure nous permettra de voir où en sont réellement les finances, lorsque nous découvrirons le nom du remplaçant de Cory.

  • B.G.66 le 27.01.2020 15:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dollars.....

    Cela s'appelle un manque de frics. Et oui vivre au dessus de ces moyens, pas facile.