Hockey sur glace

05 février 2019 22:01; Act: 05.02.2019 22:34 Print

La Suisse pénalisée par sa jeunesse en Allemagne

par Cyrill Pasche - L'équipe de Patrick Fischer s'est inclinée 4-2 mardi en Bavière. Avec 13 néophytes, elle peut cependant invoquer quelques excuses.

storybild

Avec 13 néophytes, la Suisse a subi la loi de l'Allemagne. (Photo: Keystone)

Une faute?

L'équipe de Suisse a connu une entrée en matière difficile face à l'Allemagne (défaite 4-2) mardi soir à Memmingen dans le cadre du premier match des «Prospect Games». Le coach Patrick Fischer avait misé sur un groupe de joueurs de moins de 25 ans, dont 13 néophytes au niveau international et un seul Romand, l'attaquant de FR Gottéron, Nathan Marchon. Le manque de routine et d'automatismes s'est fait ressentir.

A 4 contre 6

Les Suisses étaient d'ailleurs menés 2-0 après 20 minutes, puis 4-1 après deux tiers-temps. Le troisième but des Allemands est tombé alors que les Suisses évoluaient avec un homme en plus en powerplay (29e, 3-1). Quelques instants auparavant, le défenseur du HC Davos, Fabian Heldner, venait de réduire le score d'un tir de la ligne bleue après 26 minutes de jeu (2-1). Son coéquipier de club, l'attaquant Dario Meyer, a inscrit le 4-2 en troisième période (43e).

Dans les derniers instants du match, les hommes de Patrick Fischer ont profité d'une pénalité allemande pour sortir le gardien et tenter le tout pour le tout à 6 contre 4. Sans succès. Le deuxième match aura lieu mercredi soir à 19h30, contre la même formation.

Hockey

(nxp)