Match amical

17 décembre 2008 21:56; Act: 17.12.2008 22:13 Print

La Suisse s'impose en prolongation

L'équipe de Suisse s'est imposée 2-1 après prolongation à Hambourg face à l'Allemagne pour sa première rencontre de la semaine.

Une faute?

Avant de se rendre en Slovaquie pour y affronter à deux reprises la formation locale, les Helvètes ont gagné grâce à une réussite de Duri Camichel.

Malgré le score trompeur, l'équipe de Suisse a montré un visage plutôt attractif durant sa première rencontre de la semaine. Face à une équipe d'Allemagne très défensive, les Helvètes se sont créé de nombreuses occasions durant la première période sans pour autant ouvrir la marque. De leur côté, les Allemands ont disposé de huit minutes de supériorité numérique mais n'ont eu aucune chance de marquer.

Au cours de la période intermédiaire, Goran Bezina a offert l'ouverture du score à Mathias Joggi (26e), mais les Allemands ont pu recoller dans la foulée. Par la suite, les deux formations se sont neutralisées dans une rencontre d'assez bonne qualité. Au cours de la prolongation, Duri Camichel a, dans un premier temps, raté une grosse occasion. Mais dans la foulée, le Zougois s'est racheté en exploitant parfaitement une passe parfaite de Paul DiPietro pour offrir la victoire à son équipe.

(ats)